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Comment avoir plus d’abonnés Instagram

Publié le 14 août 2018 par Ben9501

Hello, j'espère que tu vas bien. Aujourd'hui, je vais t'aider à avoir plus d'abonnés sur ton compte Instagram. Soyons tout de suite d'accord, je suis loin d'être l'expert numéro 1 dans le domaine. Par contre, je pense être assez présent sur cette plateforme pour t'en parler un petit peu.

L'autre chose très importante que j'aimerais préciser est que mon but n'est pas de te faire obtenir des milliers d'abonnés juste pour avoir des abonnés. Non, l'objectif est que tu obtiennes des abonnés qualifiés, une véritable communauté de fans prêts à te suivre sur le long terme.

C'est justement ce que l'on va voir dans l'article qui va suivre. Bonne lecture,

Comment avoir plus d'abonnés Instagram en soignant ta photo de profil.

La photo de profil est souvent négligée par beaucoup de personnes. C'est une erreur, car elle va refléter ta personnalité et ton humanité. Fait en sorte que les personnes voient ton visage. Si ce n'est pas le cas, ils n'arriveront tout simplement pas à s'identifier à toi.

Du coup, évite les photos du style texte paysage, etc. C'est juste un conseil qui à mon avis a toute son importance. Ta photo de profil va refléter ton image ou l'image de ta marque. Ce n'est pas la partie la plus importante, mais les petits détails ajoutés l'un à l'autre font de grandes différences.

Astuce suivante😁

Comment avoir plus d'abonnés grâce à une belle bio.

La bio va être la description de ta marque et des éléments que tu peux apporter à ton audience. Essaie d'être bref(en même temps avec 150 caractères max, tu n'as pas trop le choix😉). Alors comment faire? Je vais prendre en exemple mon compte Instagram (tu peux t'abonner au passage). Je te mets juste en dessous une petit capture de la bio pour que tu voies de quoi il s'agit.

Alors? comment ça se décompose très rapidement?

  1. je présente l'objectif principal de mon activité: aider les gens à créer leur job via du contenu. Il faut que ta promesse soit courte et super précise. Ne dit pas par exemple: je t'aide à gagner de l'argent. C'est beaucoup trop vague, il existe des tonnes de façon de gagner de l'argent aujourd'hui.
  2. Je partage un petit peu mon style de vie en soulignant ma passion pour le crossfit. Ça montre le côté humain de ma personnalité. J'ai besoin de faire du sport pour me développer et ma vie n'est pas que le travail.
  3. Je présente les différents réseaux dans lesquels j'aide les gens à se développer.
  4. Je viens terminer ma description en soulignant l'idée principale que je souhaite véhiculer: "la liberté dans son job".
  5. Enfin, je place le lien de ma chaîne youtube pour les gens qui souhaitent me découvrir un peu plus. Tu peux également y mettre le lien de ton blog ou d'une page de capture.

Voilà pour la partie bio, on passe à la technique suivante.

Comment avoir plus d'abonnés Instagram en soignant ton feed.

Après la bio, la deuxième chose que les gens verront le plus c'est ton feed. C'est tout simplement tes publications qui vont composer ton feed. Voyons rapidement les qualités indispensables d'un bon feed.

  1. il faut que ton feed soit cohérent. J'entend par cohérence le fait de publier des photos qui parlent uniquement de ta thématique. Ne parle pas un jour de chien et le lendemain de cuisine chinoise, ça n'a rien à voir, les gens ne vont pas comprendre.
  2. Soigne la qualité de tes images. Si tes publications sont trop pixélisées, ça va vraiment être très moche sur ton feed. Les gens ne vont pas avoir envie d'interagir avec. Essaie de publier des images claires et bien nettes. Pour cela, pas besoin de matériel professionnel. Un simple smartphone milieu de gamme avec une bonne luminosité fera amplement l'affaire.
  3. Adopte un code couleur unique. Beaucoup de personnalités sur Instagram utilisent les mêmes couleurs. En procédant ainsi tu vas déposer en quelque sorte ta marque de fabrique et te distinguer des autres comptes. Pour ma part j'utilise le bleu qui est réputé pour attirer l'oeil. Plus ce sera attirant, plus les gens voudront s'abonner.
  4. Essaie d'avoir un minimum de 9 images. Si tu ne publies pas assez, ton feed ne se construira jamais. L'objectif serait de publier au moins 1 fois tous les deux jours histoire de construire au fur et à mesure ton compte Instagram.

Utilise les hashtags pour avoir plus d'abonnés Instagram.

Les hashtags sont ces petits mots clé qui vont venir classer les publications. Le but est que ta publication apparaisse en tête du hashtag lorsque les personnes feront une recherche.

Pour mettre toutes les chances de ton côté, essaie de cibler des hashtags bien précis sans entrer dans le général, surtout si ton compte n'a pas beaucoup d'abonnés. Dans un ordre d'idée, si ton compte a moins de 1000 abonnés, cibles des hashtags qui ont moins de 50 000 publications.

Interagis avec ton audience.

Le but premier d'un réseau social est l'interaction. Si tu ne réponds jamais aux commentaires, les gens vont finir par t'oublier.

Bien sûr, plus ton compte sera populaire, moins tu pourras répondre à tous les commentaires. Cependant, si tu es débutant, je te conseille vraiment de répondre un maximum aux commentaires rien que pour ajouter de l'interaction. Si Instagram voit que ton compte est vivant, automatiquement, il sera mis en avant.

Je te conseille également de poser des questions directes dans des sondages ou dans tes publications. Tu vas de cette manière inciter les gens à interagir et c'est la meilleure manière pour faire exploser ton compte.

Stop au Fake, place au branding😉

Tu peux le voir, sur Instagram, tu as des tonnes de comptes fakes sur lesquels on ne peut pas voir qui en est l'auteur. Pour faire la différence, je t'invite à mettre ton visage dans ta publication ou au minimum sur ta photo de profil. C'est de cette manière que les gens vont pouvoir s'identifier à toi et à ton style de vie.

Je me répète un peu, mais c'est capital. Je t'invite donc à le faire pour tes publication au maximum.

Voilà, c'était le dernier conseil que je voulais te partager, mais c'est à mon avis le plus important. Si j'ai une dernière chose à te dire, c'est que développer une audience qualifiée sur Instagram est un travail long et minutieux.

Ne t'inquiète pas si les résultats ne viennent pas du jour au lendemain, c'est en persévérant que ton audience va évoluer. Je te dis à très bientôt pour un prochain article.

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