Magazine Conso

Connaissez-vous les avantages de la coloration végétale ?

Publié le 14 août 2018 par Journal_ecotourisme

Jusqu'à maintenant, pour colorer ses cheveux, il n'existait pas une quantité d'alternatives : les femmes passaient toutes par la case « produits chimiques », avec plus ou moins en tête ce que cela pouvait comporter de conséquences pour l'environnement et leurs cheveux. Désormais, ces derniers peuvent souffler un peu grâce à l'utilisation de plus en plus répandue des colorations végétales. Qui peut les utiliser ? Quelles sont les particularités du henné, utilisé pour colorer les cheveux ? Quelques réponses dans cet article.

Le végétal convient-il à toutes les têtes ?

Bien que cette question revienne souvent sur les sites spécialisés (et sur les autres aussi), il n'y a à priori pas de contre-indication au passage de la coloration chimique à la coloration végétale. A partir du moment où on recherche un résultat naturel pour nos cheveux, la coloration végétale est tout indiquée. Plus respectueuse de l'environnement, son nuancier semble toutefois plus restreint que celui de la coloration classique. Pour un changement plus prononcé, comme le passage au blond platine, au silver ou à une couleur pastel, la coloration chimique reste malheureusement la seule solution. En effet, la coloration végétale ne peut pas éclaircir votre couleur de base, elle la fonce ou la conserve. D'un point de vue santé, les colorations végétales ne comportent aucun risque pour les personnes ayant reçu des traitements de chimiothérapie ou les femmes enceintes.

Les avantages d'une coloration au henné

Plante cultivée au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, le henné s'utilise entre autres pour colorer les cheveux de manière naturelle. Contrairement aux colorants chimiques, la molécule colorante, de couleur rouge-orangée, se dépose sur le cheveu sans en couvrir l'écaille. Ainsi, la couleur des cheveux avant coloration est-elle visible par transparence après application du henné. C'est aussi la raison pour laquelle la couleur présentera des différences en fonction des cheveux sur lesquels elle est appliquée. En plus de ses vertus colorantes, le henné s'offre le luxe de nettoyer et purifier le cuir chevelu en régulant le sébum des racines grasses. Les cheveux fins retrouvent épaisseur et volume et les fibres capillaires gainées comme jamais. Il apporte brillance aux chevelures ternes et, pour finir, la protège des agressions extérieures, comme la pollution ou le soleil. Il convient tout de même de bien se renseigner avant de se lancer dans la coloration au henné.

L’article Connaissez-vous les avantages de la coloration végétale ? est apparu en premier sur Le Journal de l'Ecotourisme.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :