Magazine High tech

Un extendeur DisplayPort 4K sur IP, ultra complet et en PoE chez Gefen

Publié le 14 août 2018 par Eavsgroupe @eavsgroupe

Un extendeur DisplayPort 4K ultra complet et en PoE chez Gefen

Dans la famille extendeur sur IP, je voudrais le DisplayPort. Gefen propose désormais une solution ultra complète pour ce cas de figure avec le couple EXT-DPKA-LANS-TX & EXT-DPKA-LANS-RX. C’est un extendeur DisplayPort idéal pour déporter l’unité centrale d’un PC.

Le DisplayPort sur IP en 4K

Le DisplayPort reste encore largement utilisé dans le monde informatique. Ce connecteur spécifique est un peu moins bien équipé que le HDMI plutôt dédié à l’audiovisuel. En plus du son et de l’image, le câble HDMI fait passer l’Ethernet, le canal audio de retour ARC et les commandes CEC. Trois caractéristiques absentes du DisplayPort.

Cet ensemble Gefen comprenant émetteur et récepteur est capable de véhiculer sur le réseau informatique un flux 4K à 60 Hz et en 4:2:0. En descendant à 30 Hz, on respecte le 4:4:4. Les protections anti-copie HDCP 2.2 et 1.4 sont supportées.

Gefen EXT-DPKA-LANS-RX

Un extendeur informatique complet

Sur le module émetteur EXT-DPKA-LANS-TX, on trouve l’entrée DisplayPort, un port USB, un port RS232, une entrée et une sortie infrarouge, ainsi qu’une entrée et une sortie audio sur prise mini jack. Le port Ethernet à relier au réseau informatique joue le rôle de « sortie ».

Côté récepteur EXT-DPKA-LANS-RX, on retrouve la même chose et quelques connecteurs importants en plus. Il y a tout d’abord quatre ports USB : deux en 1.1 pour tout ce qui est clavier/souris, et deux en 2.0 pour clé USB ou imprimante par exemple. Il y a également une sortie audio numérique optique dont le signal est extrait du flux DisplayPort. Enfin, il y a deux ports Ethernet : un pour récupérer le flux depuis le réseau informatique, le second pouvant alimenter l’écran à proximité par exemple pour tout ce qui concerne le réseau.

Gefen EXT-DPKA-LANS connexions

En bref, Gefen propose ici un extendeur DisplayPort sur IP tout ce qu’il y a de plus complet. Il permet de déporter une unité centrale un peu bruyante ou encombrante loin de l’espace de travail. C’est aussi une façon de centraliser les différents ordinateurs d’un espace de travail dans une salle serveur, plus simple pour la maintenance du parc. Enfin, n’oublions pas les capacités PoE des ports Ethernet : ces deux boîtiers n’ont ainsi besoin d’aucune alimentation externe, tout passe par l’unique câble réseau !

Plus d’infos : Gefen

Gefen EXT-DPKA-LANS schema

EnregistrerEnregistrer


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Eavsgroupe 1254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte