Magazine Autres sports

Dur dur ... mais finalement pas capot !

Par Guilhem

Baisse sévère du niveau de la Loire, température élevée et grande limpidité de l'eau, méfiance croissante envers nos leurres, autant de paramètres qui rendent les sorties aspes bien plus complexes ces temps-ci ! Des conditions bien difficiles à gérer ... comme j'ai pu le constater lors de cette session.

Car après la prise rapide, à l'aube, d'un petit sujet (la relève est bien assurée !) ...

Dur dur ... mais finalement pas capot !

... j'ai connu une très longue traversée du désert malgré de nombreux changements de postes et de leurres. Heureusement, un plus gros individu est finalement venu gober mon stickbait en bordure, dans une grosse gerbe d'eau, à quatre ou cinq mètres de mes pieds. Une bonne décharge d'adrénaline sur le coup !

Dur dur ... mais finalement pas capot !

Un poisson correct plutôt joli côté pile, mais atteint de plusieurs lésions côté face ! Des nécroses toutes concentrées au niveau de la tête du poisson et vraiment profonde pour l'une d'entre-elles (celle sur le dessus de la gueule).

Dur dur ... mais finalement pas capot !

Un type de lésion déjà rencontré sur un sujet capturé à l'ouverture et déjà présenté dans un précédent compte-rendu.

Dur dur ... mais finalement pas capot !

Un individu pris en début de saison et présentant le même type de nécrose

Si quelqu'un est capable de poser un diagnostique à propos de ces blessures, je suis preneur d'informations. L'espace "Commentaires" disponible en fin d'article est là pour ça !

Quant à la fameuse question "Mais il les a pris à quoi ses aspes ?", voici la réponse: il les a pris avec un WTD 90T de chez Molix ramené doucement en "walking the dog" ou plutôt en "walking the tarpon" ! ;-)

Dur dur ... mais finalement pas capot !

Un très joli leurre reprenant la silhouette d'un tarpon et étant aussi efficace en eau douce (comme ce fut le cas pour moi) qu'en eau salée. Voyez plutôt ...

Bref, voilà encore une courte session de deux heures avec quelques poissons à la clef. Les prochaines fois, il va falloir sortir des sentiers battus et se remettre en cause pour espérer éviter le capot. On verra bien.

@+ Guilhem COGNET


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guilhem 4275 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte