Magazine Échecs

Echecs : exploit du Français MVL à Saint-Louis

Publié le 15 août 2018 par Chess & Strategy @Chess_Strategy

Suivez ce mercredi à 20 heures la 2ème et dernière journée du Blitz de Saint Louis avec n°1 Français des échecs Maxime Vachier-Lagrave.

Extraordinaire performance mardi de Maxime Vachier-Lagrave qui réalise un score de 7 points sur 9 dans la première journée de Blitz. Le Français passe de la 7ème à la 4ème place au classement du combiné Rapide & Blitz de Saint Louis. Le tournoi d'échecs se dispute du 11 au 15 août 2018 aux États-Unis, chaque soir à partir de 20 heures (heure française). Ce soir, Maxime va-t-il créer l'exploit en coiffant tout le monde sur le poteau d'arrivée ?

Le Streaming officiel commenté en anglais par Jennifer Shahade, Yasser Seirawan en studio et Maurice Ashley avec son fameux écran tactile

Le Streaming commenté en anglais par Jennifer Shahade, Yasser Seirawan en studio et Maurice Ashley avec son fameux écran tactile.

Le tournoi d'échecs est retransmis en LiveStream avec les commentaires des parties en anglais, russe et espagnol. Les commentaires en Français sont disponibles sur BlitzStream.

Télécharger les parties en cadence rapide - Télécharger les Blitz

La retransmission en Direct Vidéo avec les parties commentées

Le classement combiné du rapide et Blitz de Saint Louis : Après le Rapide, l'Américain Hikaru Nakamura et l'Azéri Shakhriyar Mamedyarov étaient en tête du tournoi d'échecs. C'est toujours le cas au combiné après la 1ère journée de Blitz sauf que la concurrence revient fort. L'Américain Fabiano Caruana est 3ème et surtout le Français Maxime Vachier-Lagrave effectue une remontada extraordinaire. A suivre, la seconde journée du tournoi Blitz ce mercredi à partir de 20 heures avec les 9 dernières parties d'échecs disputées à la cadence de 5 minutes plus un «délai» de 3 secondes par coup.

Le classement combiné du rapide et blitz de Saint Louis après la première journée de Blitz

L’organisation du Grand Chess Tour 2018

Le Grand Chess Tour est constitué de 5 tournois d'échecs disputés à 10 joueurs de très haut niveau (9 joueurs plus un nouvel invité de l’élite échiquéenne à chaque fois) de juin à décembre et selon en plusieurs cadences. Les 5 rendez-vous annuels sont répartis en 3 Rapide & Blitz et 2 tournois finaux en cadence classique. Au total, ce circuit échiquéen distribue au bas mot 1.050 millions de $ de prix.

Pour en savoir plus : Le site officiel


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chess & Strategy 4330240 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines