Magazine High tech

One Punch Man, gardez-en sous le coude ! Chez Yoka By Tsume

Publié le 15 août 2018 par Zast

One Punch Man est un jeu de Nicolas Badoux, édité par Yoka By Tsume et distribué par Abysse Corp. De 2 à 4 joueurs, à partir de 10 ans, pour des parties de 30 minutes. Sorti en boutique en juillet 2018.

One Punch Man est une web-série dont l’auteur est One. Forte de sa popularité, un éditeur japonais publia 12 tomes, il s’en suivit de la version française chez un autre éditeur. Dans la suite logique, ce Manga a ensuite été adapté pour le petit écran puis en jeu de plateau.

Synopsis :

Lors des différents Rounds de votre partie, il vous faudra éliminer le Vilain révélé. Pour ce faire, vous incarnerez les Héros du Manga afin d’éliminer ces vilains avant que Saitama ne les réduise à néant d’un seul coup de poing.

Formez le bon Combo de coups de poing grâce à vos héros pour venir à bout d’un monstre.

Le vainqueur est le 1er joueur à atteindre 10 points de Victoire

  

Set Up :

Mélangez les 16 cartes Vilains pour former la pioche face visible sur le centre du plateau de jeu.

Mélangez les 72 cartes Héros pour former une pioche face cachée, à placer à proximité du plateau de jeu. Chaque joueur reçoit 5 cartes.

Les points de Victoire et le marqueur Saitama sont également placés à proximité du plateau de jeu.

One Punch Man, gardez-en sous le coude ! Chez Yoka By Tsume

Comme je le disais pour chaque nouveau Round, révélez une carte Monstre. Celle-ci vous indique où placer le marqueur Saitama qui correspond à la défense du Vilain.

One Punch Man, gardez-en sous le coude ! Chez Yoka By Tsume

Lecture de la carte Crabotaure (Cf. photo ci-dessus) :

Vaincu, il vous rapportera 1 point de Victoire (indiqué en haut à gauche), A droite de son nom est indiqué sa défense (chiffre placé dans le bouclier): 6 pour le Crabotaure. Sur la partie inférieure gauche est indiqué le nombre de cartes retirées du Combo en début de Round (3 pour ce Vilain) et l’Effet à appliquer : « Piocher 1 carte si vous en avez moins de 7 en main ».

Votre main ne peut pas excéder 10 cartes. A chaque tour, piochez 2 cartes puis jouez face cachée 1 à plusieurs cartes d’un même Héros (valeur identique). Révélez-les et appliquez leurs effets dans leur ordre de valeur chronologique. Il y a 11 types de cartes différentes (de 0 à 10) donc 11 effets différents. Les cartes jouées sont placées au-dessus de leur Combo.

One Punch Man, gardez-en sous le coude ! Chez Yoka By Tsume

Le total de vos coups de poing combinés indique le total de votre combo, de votre attaque. Atteignez le niveau de défense du Vilain pour le vaincre.

Si le Vilain n’est pas vaincu, déplacez le marqueur Saitama d’une case sur la piste de Temps.

Un nouveau tour de jeu s’effectue et ainsi de suite jusqu’à la fin du Round.

Fin d’un Round

   2 conditions :

. Lorsqu’un joueur atteint la défense avec son combo. Dans ce cas, il défausse toutes les cartes de son Combo et récupère la carte du Vilain. Si égalité entre plusieurs joueurs, la carte est retirée du jeu et chaque joueur reçoit 1 point de Victoire. Les autres joueurs conservent leur combo pour le prochain Round

. Si aucun joueur n’a réussi à vaincre le Vilain dans le « temps de défense » imparti, Saitama rejoint la carte Vilain. La carte Vilain est retirée du jeu et Saitama gagne ce Round grâce à son légendaire coup de poing.

Dès qu’un joueur atteint 10 points de Victoire la partie prend immédiatement fin

(Je me répète un peu mais tout de même, c’est la condition pour remporter la partie)

Quelques interactions avec l’effet de certaines cartes peuvent perturber l’avancée de vos adversaires. Des illustrations vraiment fidèles qui vous transporteront dans l’univers de One Punch Man. Jeu de cartes familial où les combinaisons sont la mécanique essentielle. Les règles sont simples, les tours de jeu s’enchaînent rapidement. Pour les Fans voici le premier jeu de cette licence et une 1ère marche avant d’entrer dans l’aire du deckbuilding avec Saint Seiya chez le même éditeur.

Parviendrez vous à vaincre les Vilains avant vos adversaires et Saitama pour remporter la Game ?

Très bonnes parties à Toutes et Tous !!!

Article de Benjamin Guimbert

One Punch Man, gardez-en sous le coude ! Chez Yoka By Tsume

One Punch Man, gardez-en sous le coude ! Chez Yoka By Tsume
       
One Punch Man, gardez-en sous le coude ! Chez Yoka By Tsume

L’article One Punch Man, gardez-en sous le coude ! Chez Yoka By Tsume est apparu en premier sur Paradoxe Temporel.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Zast 1543 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine