Magazine Beauté

Fempo, mon avis

Publié le 16 août 2018 par Lilyylush

Même si cela fait de nombreuses années que j’écris ici, je crois que je n’ai jamais fait d’article uniquement destiné aux femmes, et bien aujourd’hui Messieurs, désolée, parce que cela va être le cas. En effet  nous allons parler menstruations et protections… Voilà voilà.

Je n’ai jamais aborder le sujet des menstruations par ici, alors que disons le c’est clairement quelque chose qui nous touche toutes, et auquel on est toutes confrontées. Oui mais voilà, dans la société actuelle il y a une sorte de tabou autours des règles, on n’en parle pas, c’est limite considéré comme « sale », alors que c’est tout simplement la nature, et puis très honnêtement, c’est déjà bien assez chiant comme ça, on n’a pas non plus à devoir en avoir honte !

Fempo, mon avis

Source : https://fempo.co/

Bon, en même temps je dis ça, mais je trouve que depuis un ou deux ans les choses ont quand même pas mal bougées de ce coté là, alors non ce n’est pas encore joie et paillettes, et pour la société actuelle les règles sont toujours un sujet tabou qu’il ne faut pas trop aborder (on sait pas, d’ici que ce soit contagieux… Bref), par contre pour ce qui concerne les « protections menstruelles » je trouve qu’il y a eu un vrai bon en avant, et si pendant longtemps nos grands-mères et nos mères ont du se contenter des serviettes hygiéniques, puis des tampons, nous nous avons aujourd’hui également le choix entre la coupe menstruelle, mais aussi, depuis peu, les culottes de règles. Oui Bernadette, les culottes de règles.

Et aujourd’hui j’ai envie de vous parler plus particulièrement des culottes menstruelles de la marque Fempo Fempo, une jolie marque française, qui propose des culottes (ou shorty) avec des compo vraiment top (sans aucune nanoparticule de métal et en textile certifié Oéko-Tex – comme pour les nourrissons). Elles sont composées de trois couches, la première, 100% coton, est aspirante, et permet au sang de ne pas rester en contact avec la peau, évitant ainsi toute sensation d’humidité, la deuxième est en bambou absorbante, ce qui permet au sang d’être « gardé » à l’intérieur de la culotte, d’autant plus que le bambou a des propriétés naturelles anti bactériennes et anti odeurs, et la troisième est en tissu perméable et respirant, qui retient le sang et évite les fuites.

Pour ce qui est de l’utilisation c’est très simple, lorsque l’on a nos règles il suffit d’enfiler cette culotte, comme n’importe quelle culotte, et le tour est joué, on est protégé pour environ 12h, sans, bien sûr, avoir besoin de rajouter une protection périodique, c’est la culotte elle même qui fait office de protection. Le soir venu, il suffit de rincer sa culotte à l’eau froide, puis de la laver à max 30°, et hop, elle peut être réutilisée dès qu’elle est sèche.

Fempo, mon avis

Fempo 

Je trouve le concept ultra méga novateur, et disons le Bernadette, absolument génial. Finito bambino l’inconfort des serviettes hygiéniques, adios les tampons à la compo ultra douteuse, bye bye la coupe menstruelle qui me fait flipper à mort (oui Ginette, chacun ses névroses). Bref, ces culottes Fempo sont absolument géniales selon moi, hyper sobres (noir … un classique basique indémodable), très confortables, pas du tout épaisses ni même voyantes (il n’y a pas de sensation d’avoir une couche, puisqu’elles sont méga fines), ultra absorbantes (une culotte correspond en gros à l’absorption de 2 à 5 tampons, selon la marque ou le modèle des tampons), franchement, pour moi elles sont nickels.

A coté de ça, le prix est plus que raisonnable puisque nous sommes sur 29,90 euros pour la culotte, et 32 euros pour le shorty (et quand on voit aujourd’hui le prix des protections hygiéniques je peux vous dire que ces culottes sont vite rentabilisées !).

Pour conclure ?

Gros gros gros coup de cœur pour Fempo et ses culottes menstruelles culotte menstruelle; non seulement la marque est hypra jolie, avec un beau message, mais leurs culottes et shorty sont en plus de ça sobres et jolis, hyper confortables et d’une utilisation ultra simple. Pompons sur la Garonne ? Ils remplissent tous leurs engagements niveau confort, qualité et protection…

Bref, cœur avec les doigts pour Fempo !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lilyylush 3722 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte