Magazine Cinéma

The Romanoffs, la série télé tsar-system

Par Jsbg @JSBGblog

The-Romanoffs-Key-Art

Chaleur ambiante aidant, quand la news d’une nouveauté Romanoff est parue, j’ai spontanément pensé à une coupe glacée mêlant fraises et glace vanille. Désuet, mais rafraîchissant. Et surtout à côté de la plaque.

En fait, The Romanoffs est la nouvelle série télé annoncée pour le mois d’octobre par Amazon Prime. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle promet: elle est écrite et réalisée par Matthew Weiner, le créateur de l’inoubliable Mad Men. Alors que le titre pourrait laisser penser à une grande fresque historique retraçant les derniers jours de débauche et de pouvoir absolu des tsars de Russie puis de leur déchéance lors de la révolution communiste de 1917 jusqu’à leur assassinat, il n’en est rien: l’intrigue se déroule de nos jours en s’étalant sur trois continents et sept pays. Tournée en Roumanie, la série se compose de huit épisodes de 60 minutes présentant chacun une histoire indépendante des autres. On y découvre une foule de personnages se réclamant tous descendants de la famille Romanoff. Mais sont-ils vraiment de sang royal ou plutôt de sacrés mythos?

b57c3131021240119520be55e84781c9

Le Tsar et sa famille, les Romanoff, les vrais, avant qu’ils ne se fassent zigouiller par les Rouges.

Niveau casting, il faut avouer que Weiner a fait très très fort. Outre Christina Hendricks et John Slatery que l’on avait déjà vus dans Mad Men, on y verra également Aaron Eckhart, Diane Lane, Amanda Peet, Jack Huston, Kathryn Hahn, Noah Wyle, Paul Reiser, Andrew Rannells ainsi que quelques visages déjà connus d’autres séries tels que Noah Wyle (Urgences, Falling Skies) et Corey Stoll (House of Cards). Plus surprenant, Louise Bourgoin, Marthe Keller et même la délicieusement agaçante Isabelle Huppert seront aussi de la partie.

Pour nous mettre l’eau à la bouche – et nous pousser à souscrire à un abonnement Amazon – deux teasers viennent d’être dévoilés. Avec un Weiner aux commandes, un tel casting et $ 70 millions de budget, ça promet. Verdict dès le 12 octobre 2018 sur Amazon Prime Video.

– Jorge S. B. Guerreiro


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jsbg 208570 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte