Magazine Bons plans

Zoom sur la caisse enregistreuse tactile

Publié le 16 août 2018 par Howto

Après les lecteurs de cartes, on retrouve la caisse enregistreuse tactile qui vient dynamiser le processus de gestion de caisse des commerces de proximité. Véritable innovation technologique, cette solution s'adapte à tous les secteurs d'activité. Découvrons ensemble ce nouveau système d'encaissement aux multiples avantages.

Qu'est-ce qu'une caisse enregistreuse en ligne ?

La caisse enregistreuse en ligne vient simplifier les encaissements et aider les commerces de proximité à gagner en performances et en efficacité. Ce type de logiciel s'installe sur une tablette ou un Smartphone et peut fonctionner avec ou hors connexion. Contrairement à ce que l'on peut penser, son installation est rapide et aisée et l'accès est entièrement sécurisé. Seul l'utilisateur peut en effet accéder aux contenus de la caisse et aux chiffres se rapportant aux ventes, aux retours et aux avoirs et l'accès au tout est entièrement sécurisé.

Pour ce qui est de ses fonctionnalités, la caisse de commerce peut gérer toutes les actions quotidiennes à savoir les encaissements, l'impression de factures, de chèques et de tickets de caisse, mais aussi les comptes clients, les réductions et autres cartes de fidélité. Le logiciel de caisse peut également gérer toute la partie comptabilité de l'établissement à savoir l'analyse du chiffre d'affaires ainsi que des statistiques de vente. À chaque type d'activité son logiciel de caisse, mais il existe cependant des solutions d'encaissement qui peut s'adapter à tous les secteurs d'activité. Que l'on soit un boulanger, un restaurateur, un pharmacien ou que l'on possède un commerce de détail, ce qui est sûr, c'est qu'il y aura toujours un logiciel spécifiquement conçu pour l'activité en question.

Quels sont les avantages promis par la caisse tactile ?

À la différence d'une caisse enregistreuse classique, les données contenues dans la caisse enregistreuse en ligne sont hautement sécurisées. Les informations concernant la comptabilité et le stock sont stockées sur un Cloud, à savoir sur des serveurs distants, et non sur l'appareil et ne sont accessibles qu'à ou aux utilisateurs définis, ce qui fait que les données sont bien protégées. En mutualisant ainsi les équipements et la centralisation des données, on peut réaliser de belles économies. Le recours à une caisse enregistreuse en ligne permet de mieux analyser les données se rapportant aux ventes et de les transférer au besoin aux fournisseurs et aux collaborateurs.

Grâce à ses nombreuses fonctionnalités, la caisse enregistreuse en ligne promet de nombreux avantages comme le fait que les données sont stockées sur des serveurs sécurisés. La mobilité reste également l'un des principaux avantages de la caisse enregistreuse en ligne, car elle permet de gagner en rapidité et en efficacité. Il reste possible de consulter les statistiques de vente en tous lieux et en tout temps et on peut gérer depuis une même interface les chiffres d'un magasin physique et d'une boutique e-commerce. En somme, c'est une solution ultra-complète qui répondra à tous les besoins et permettra aux commerces de proximité de booster leur activité. Reste à bien choisir son logiciel de caisse en ligne et à le paramétrer pour qu'il soit entièrement adapté au métier.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Howto 272 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines