Magazine

Forum de l’entreprise luxembourg

Publié le 15 novembre 2007 par Dean

Travailler en réseau: une affaire de connexions !
Il est habituellement admis que le travail en réseau s’appuie sur une bonne planification de ses actions, sur la fixation claire de ses objectifs à un instant, sur un ciblage précis de ses rencontres en fonction de ses objectifs ou encore sur la préparation d’arguments convaincants …
La réalité est différente et à l’ère de la virtualisation des rencontres, du chat, des blogs, ou encore des wikis, ces critères deviennent antinomiques avec la logique même du travail en réseau. En effet, celui-ci ne se décrète pas, mais peut être favorisé en soutenant ce qui est déjà existant et mis en place spontanément et en créant des conditions favorables à son éclosion. Contact et le (Voir Forum de l’entreprise) s’inscrit parfaitement dans cette acception. Cet événement fait la somme d’intérêts existants, initiés ici par Luxexpo ou Brain & More, là par les ministères et les chambres professionnelles, ou encore individuellement par des acteurs indépendants, qu’ils soient publics ou privés.
Cette logique est complexe à expliquer, car radicalement opposée à une organisation des échanges hiérarchisée, verticale et plus classique. En effet, Contact est un événement transversal et horizontal qui n’a d’existence qu’en ce qu’il est un lieu de communication et de collaboration entre des acteurs hétérogènes, curieux, ouverts et respectueux des positions de chacun.
Son objectif est de rompre avec certaines habitudes, d’opérer un changement de décor au Luxembourg et dans la Grande Région, de donner un éclairage nouveau à des situations, des entreprises ou des projets existants ou en cours de création, de sortir les décideurs de leurs circuits relationnels habituels en mêlant des voix déjà existantes, pour créer de nouvelles perspectives de voyage et d’échanges. La fi nalité de Contact est de permettre à tous ses participants d’observer les situations avec une acuité nouvelle.
Pour changer votre point de vue sur le monde des affaires et participer à l’émergence de ce nouveau projet, inscrivez-vous à Contact, aux conférences et aux événements qui vous tiennent à coeur mais surtout, participez à tout ce qui, a priori, ne vous concerne en rien. Laissez-vous surprendre, venez sans objectif précis, faites de nouvelles connaissances, votre discernement fera le reste. Pour toutes informations complémentaires ou pour vous inscrire gratuitement, rendez-vous sur http://www.contact-ene.lu.

Jean-Michel Collignon
Directeur de Luxexpo


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dean Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog