Magazine Bien-être

Emmanuelle, révélatrice d’intérieur !

Publié le 20 août 2018 par Lauriecoach

Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai le plaisir de vous présenter la lumineuse Emmanuelle que je connais depuis quelques mois via une amie commune. J'avais très envie de vous la faire découvrir car c'est une belle personne qui exerce un métier passionnant tout en étant extrêmement passionnée.

Voici l'interview pour faire plus ample connaissance avec Emmanuelle, révélatrice d'intérieur.

Présente toi en quelques mots...

Je m'appelle Emmanuelle David, j'ai 29 ans et un parcours qui, comme moi, se nourrit de variété, de découverte et de passion !

J'ai un besoin vital de créativité et d'expression, je suis en quête constante de développement personnel, de liberté et d'harmonie.

​Les émotions sont mon carburant, en particulier l'enthousiasme qui se décuple une fois partagé! J'aime par dessus tout aller à la rencontre des gens, les écouter, apprendre à les comprendre, créer des liens, fédérer, réunir. Mon naturel tend à révéler le positif dans toute chose et toute personne, remuer, déclencher, insuffler de l'engouement autour de moi.

Si tu devais te décrire en 3 mots, que dirais-tu ?

Authentique - passionnée - créative

Que fais-tu exactement ? Pourquoi t'es-tu orientée vers cette activité professionnelle ?

Je suis Révélatrice d'intérieur.

Je vous propose un accompagnement dans la prise de conscience, la compréhension de votre environnement et dans la mise en valeur de votre intérieur. Ensemble, donnons du sens à votre décoration et à votre agencement; optimisons l'espace, dénichons les trésors cachés, révélons toute l'harmonie qui vous entoure. Offrons à votre intérieur un équilibre et une atmosphère qui vous ressemblent.

Vous osez le changement, je déclenche l'étincelle !

Je vous offre un espace d'écoute, de connexion à vous-même. Je vous donne l'opportunité de vivre des déclics et de mettre en place les actions qui découlent de ces révélations.

Les bénéfices ?

° Arriver à un niveau de conscience plus élevé, une meilleure connaissance de vous-même et de ce qui vous entoure;

° Retrouver la joie, l'authenticité, ce qui vous met en mouvement;

° Atteindre un alignement juste et évoluer dans un environnement qui vous ressemble, vous correspond;

° Mettre en place un changement cohérent, plein de sens;

° Identifier vos moteurs, comprendre vos freins;

° Profiter de l'harmonie d'une décoration consciente, accessible, à votre image;

° Bénéficier d'un art de vivre dans tout ce qui constitue votre quotidien;

L'envie de me lancer en tant qu' entrepreneuse dans un projet qui me passionne m'habite depuis de nombreuses années. En trouver l'objet a mis du temps à se préciser, je me suis beaucoup cherché même si le fil rouge de l'habitation, de l'art de vivre a toujours été présent. Un jour, alors que j'étudiais la décoration d'intérieur, j'ai réalisé à quel point le côté humain était important à mes yeux, la relation, la mise en valeur de l'autre, le lien et la confiance. J'ai donc finalement réussi à allier ma facette créative à celle qui aime rencontrer, écouter, comprendre les gens et mon environnement direct.

Emmanuelle, révélatrice d’intérieur !

Parle nous de tes services.

Je propose un premier rendez-vous " Au premier regard " afin de faire connaissance avec le/la client(e) et le lieu (habitation, espace de travail... ). Lors de ce premier rendez-vous, nous identifions les besoins, les moteurs et les outils adaptés que je peux proposer en tant que révélatrice d'intérieur.

Dans ces outils je propose :

  • du Home Staging (Valorisation immobilière en vue d'une vente ou d'une location : mise en valeur de l'habitation, des espaces dont l'objectif est de créer le coup de cœur chez le potentiel acheteur / locataire)
  • des conseils Feng Shui (je serai formée cet été)
  • des conseils en décoration consciente
  • du conseil couleurs pour vos peintures afin de mettre en lumière vos espace
  • du Home Organising (Trier, désencombrer, ranger, organiser pour un bien-être de tous les jours)
  • du Relooking d'objets et de meubles (Grâce aux produits Eléonore Déco que je représente, qui vous permettent de relooker sans décaper, avec des produits respectueux de l'environnement)
  • Conseils et Ateliers.
  • du Coaching (accompagnement dans votre démarche de changement, identification de vos besoins et révélation de qui vous êtes, évolution vers un objectif, prise de conscience, confiance et estime de soi)
Qu'est-ce qui te fait le plus vibrer dans ton activité ?

Le fait de l'avoir créée, d'avoir rassemblé mes passions en un service et de m'éclater tous les jours dans tout ce que je fais ! La variété, la recherche constante d'harmonie et de cohérence avec la personne que j'ai en face de moi. J'adore le fait que chaque projet, chaque client soit différent. La dimension de coach me permet d'accompagner les gens à se rencontrer eux-mêmes, vraiment afin de mettre en place un environnement qui leur ressemble. Je passe mon temps à personnaliser et c'est ce que j'aime dans l'humain : chaque individu est unique et riche !

Quelles difficultés as-tu rencontré dans ton entreprise ?

Les services que je propose ont un certain coût. C'est une démarche personnelle importante et bien que représentant un bel investissement, la concrétisation met parfois du temps à apparaître. Je ne rencontre pas le côté spontané que l'on trouve dans l'achat d'un produit. Du coup, avec cette jeune activité, j'ai eu (et j'ai encore) du mal à convertir les gens intéressés par ce que je propose en clients réels. Je pense que ça va beaucoup se jouer sur la confiance, le témoignage et donc le bouche à oreille.

Deuxième difficulté : devoir porter toutes les casquettes et gérer aussi bien le web marketing que la comptabilité, la newsletter, le site internet et mon métier de révélatrice. Je trouve qu'aujourd'hui, les entrepreneurs ont une fameuse charge de tâches à mettre en place s'ils veulent optimiser leur visibilité et connaître une conversion efficace. Et qui dit lancement d'activité dit petit budget (Ok c'est sans doute une croyance limitante héhé), donc pas évident d'investir dans des services extérieurs, en tout cas dans un premier temps ! Mais ça viendra, bientôt j'espère !

Emmanuelle, révélatrice d’intérieur !

Quelle est ta plus belle réussite professionnelle ?

Je n'en ai pas une plus importante que les autres. J'ai envie de parler des clients qui ont cru en moi avant même que mon activité soit réellement lancée en m'ouvrant leur intérieur dans un échange de services, d'une cliente qui a tout de suite eu entière confiance en ma qualité de coach et qui en a été ravie dès le premier rendez-vous et m'en remercie encore aujourd'hui, de cet autre client qui sans même m'avoir rencontré m'a confié deux de ses appartements pour leur mise en valeur immobilière (dont l'un d'entre eux a été loué à peine une semaine après mon intervention).. Des demandes variées qui résonnent avec mon envie d'être la personne qui répond à vos besoins, quels qu'ils soient quand il s'agit d'être bien en soi et bien chez soi, de révéler ses espaces, de partir de qui on est pour se créer un environnement inspirant. Je suis fière et heureuse de l'alchimie qui est en train de naître entre mes potentiels clients et moi qui vient confirmer que je suis à ma place, sur la bonne voie.

Qu'est-ce que tu as appris sur toi depuis que tu es entrepreneuse ?

J'ai appris tellement de choses depuis que je me suis lancée à mon compte. J'ai découvert que lorsque je suis passionnée par ce que je fais, que je baigne dans ce qui me fait vibrer, je suis capable de déployer des moyens impressionnants, d'aller jusqu'au bout, d'être créative, motivée, déterminée. J'ai découvert qu'on pouvait tout à fait rêver d'un équilibre de vie tout à fait différent de ce qu'on m'a toujours décrit, montré. Je suis actrice dans ma vie et co-créatrice de celle-ci ! Je peux vivre, ressentir, connaître et avoir tout ce que je souhaite. J'ai ce super pouvoir de décider de vivre mes rêves ! Et depuis le début de mon activité, je suis les deux pieds dans cette nouvelle belle croyance positive et pleine de sens !

Quel est ton plus grand rêve ?

Mon plus grand rêve ... j'en ai tellement ! L'un d'entre eux est d'être propriétaire d'une belle propriété en pleine campagne, avec une vue dégagée sur un horizon vaste. Une grange qu'on aurait retapé en un beau et grand loft avec des espaces ouverts, conviviaux et pensés pour un art de vivre qui correspond à notre famille ; à savoir : un équilibre entre moments en famille, projets, voyages, passions, grandes tablées d'amis, convivialité, simplicité, rire, partage, vie au sens premier du terme. Le tout : entouré de nature, d'air frais, d'animaux . L'essentiel !

Ok, j'ai peut-être fusionné plusieurs rêves finalement Haha.

Comment vois-tu l'avenir de ton activité ?

A partir de septembre je vais suivre une formation importante au cours de laquelle je vais apprendre à faire décoller mon business, exploser mes ventes et communiquer avec impact. J'aimerais peaufiner mon concept tout en étant sur le terrain, à la rencontre des gens et de leurs espaces. Comprendre et connaître les domaines dans lesquels je sens que se situe ma plus grande plus-value et qui m'apportent le plus de joie. J'aimerais qu'on me recommande en tant que révélatrice d'intérieur, que ce métier que j'ai crée fasse sa place sur le marché et qu'il me permette de décoller dans l'indépendance et le bonheur de faire quelque chose que j'aime par dessus tout.

Dans un second temps, j'aimerais intégrer des formations, initiations, groupes de paroles etc. J'ai très envie de transmettre, de partager. J'ai également envie de pouvoir un jour ne plus être indispensable à la santé de l'activité. J'aimerais pouvoir lui donner des ailes et qu'elle puisse voler seule, en continuant d'accompagner un maximum de personnes vers l'harmonie dans leur vie mais dans un autre investissement personnel. Je rêve de créer un maximum de temps pour moi, pour mes futurs enfants et mon compagnon, pour explorer toutes ces belles choses que la vie nous offre!

Quel est le mantra qui te motive ?

" If you can dream it, you can do it "

Quel conseil puissant as-tu envie de partager avec l'ensemble des lectrices ?

Je ne sais pas s'il est puissant mais j'ai vraiment envie de vous dire ceci : La plus petite des actions vaudra toujours mieux que la plus grande des intentions. Le nombre de choses que j'ai apprises et qui m'ont fait grandir à une vitesse vertigineuse sont nées dans l'action ! Et pourtant dieu sait à quel point j'ai tendance à vouloir tout penser, écrire, prévoir avant de mettre un pied dans l'action... J'ai découvert à quel point agir faisait gagner du temps (entre autre en nous épargnant des heures de réflexion sur quelque chose qui peut prendre sens en 5 minutes) et pouvait me conforter et m'apporter une belle confirmation dans le chemin que je trace.. quand la réflexion pouvait parfois me démolir et m'effrayer !

La réflexion est évidemment indispensable, mais elle n'est pas obligée de toujours se trouver en amont de tout le reste ! Elle peut s'imbriquer au fur et à mesure et vous permettre de ré-adapter, d'affiner, d'enrichir votre activité.

Emmanuelle, révélatrice d’intérieur !

Merci à Emmanuelle d'avoir pris le temps de répondre à cette interview, qui, je l'espère, vous donnera envie de faire appel à ses services. En effet, elle pourra vous être d'une grande aide si vous souhaitez décorer votre espace de travail, l'optimiser ou même revoir l'aménagement de votre boutique ainsi que sa décoration. 🙂

On se retrouve jeudi pour un nouvel article inspirant. 🙂

Magnifique semaine à vous !

Laurie.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lauriecoach 8778 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine