Magazine Culture

Critique Ciné : Tel Père - Like Father (2018)

Publié le 20 août 2018 par Delromainzika @cabreakingnews

Tel Père // De Lauren Miller Rogen. Avec Kristen Bell, Kelsey Grammer et Seth Rogen.


Netflix continue de produire des petites comédies américaines feel-good. Après I Feel Pretty, que j’ai plutôt bien aimé, voici Tel Père avec un joli casting et une intrigue qui finalement tient plutôt bien debout. C’est Lauren Miller Rogen la femme de Seth Rogen (qui joue également dans ce film) qui nous propose ici sa première réalisation et le moins que l’on puisse dire c’est que l’on a vu bien pire. Non pas que Tel Père soit exceptionnel, mais il est loin d’être raté. En dehors de son duo composé de Kristen Bell et Kelsey Grammer, cette énième histoire de père/fille qui vont avoir apprendre à cohabiter pour se rabibocher n’est pas nouveau. Sans son casting, je pense d’ailleurs que Tel Père ne serait pas aussi sympathique à suivre mais en donnant du caractère aux personnages et à l’intrigue, Tel Père parvient à nous proposer quelque chose de légèrement différent qui change et qui s’avère plutôt plaisant. Tel Père suit donc le chemin classique de la comédie feel-good américaine avec une morale à la fin qui, sans être pompeuse, vient remuer le couteau dans la plaie. Tout ce que cette histoire nous raconte est sympathique, notamment car tout le monde partage une bonne dose de bonne humeur communicative.

Abandonnée au pied de l’autel, une cadre accro au boulot part en croisière avec son père qu’elle n’a pas vu depuis longtemps.

Le film est dans un premier temps une boutade qui n’a pas grand chose dans la tête et puis dès que les personnages commencent enfin à révéler les failles qu’ils ont au fond d’eux, alors les choses deviennent différentes. Bien que l’issue du film soit un peu facile et cousue de fil blanc, je dirais que globalement j’ai passé un bon moment. C’est le film du dimanche après-midi qui nous permet de ne pas trop se poser de questions et au final de se dire que l’on va peut-être se sentir mieux. Tel Père bénéficie grandement de la rayonnante Kristen Bell (The Good Place, Veronica Mars) qui délivre ici l’une de ses meilleures prestations au cinéma et puis bien entendu cette mauvaise graine de Kelsey Grammer (Cheers, Frasier) qui apporte quelque chose de rafraichissant dans la relation qu’il partage avec sa fille dans le film. Finalement, si Tel Père n’a rien d’exceptionnel et suit un peu le chemin de toutes les comédies téléphonées de Netflix, il y a de quoi passer un bon moment là dedans et c’est pile poil ce que j’étais venu chercher. La bande annonce est d’ailleurs plutôt symbolique du film et parvient à lui donner l’allure qu’il a une fois que l’on s’est enquillé l’heure et 40 minutes de film.

Note : 5.5/10. En bref, une comédie feel-good estival qui vous fera sans aucun doute passer un bon moment si vous êtes clients du genre.

Date de sortie : 3 août 2018 - Directement sur Netflix


Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte