Magazine Blog

7 habitudes de riche

Publié le 20 août 2018 par Ben9501

Hello, j'espère que tu vas bien. Dans ce nouvel article, je vais te parler d'un sujet assez tabou en France : " La richesse ". Ce mot est souvent synonyme de grosses caisses, dépense d'argent en masse, débauche, etc. Je croyais tout cela étant jeune jusqu'à ce que je découvre la vie de personnes qui ont justement acquis cette richesse.

J'ai discerné 7 types d'habitudes que tous ces gens mettent en place et je te le garantis, ça n'a rien à voir avec l'habitude de dépenser. On commence par la première habitude de riche.

Les riches se fixent toujours des objectifs.

Tiens, j'ai envie de te lancer un petit challenge. Va dans la rue, sélectionne une personne au hasard et demande lui la situation dans laquelle elle se voit dans 5 ans. Il est fort possible que cette personne ne sache pas répondre à cette question. Elle va bredouiller et essayer de te raconter un truc plus ou moins crédible histoire de ne pas passer pour un imbécile.

Si tu poses une question de ce genre à des gens qui ont obtenu la richesse, ils sauront te répondre exactement, et même avec une date précise. C'est pour la simple et bonne raison qu'ils ont des objectifs.

C'est très important de se fixer des objectifs. Sans cela, tu n'auras pas de but et donc pas de plan d'action concret pour t'amener à ce point.

Les riches adoptent des routines et des habitudes.

Vu que l'on parle justement d'habitudes de riches, il est important de souligner que ceux-ci adoptent des routines qui vont les conduire plus facilement au succès. Pour atteindre un objectif, quoi de mieux que d'y travailler tous les jours un petit peu et profiter ainsi de l'effet cumulé.

Prenons l'exemple de la création de contenu vu que c'est mon sujet de prédilection. Lorsque j'ai commencé mes vidéos sur YouTube, je ne me suis pas dit : ok, il faut que cette année, je crée 200 vidéos. Si j'avais raisonné ainsi, je n'aurais jamais commencé, car j'aurais trouvé ça bien trop difficile.

Ce que j'ai fait, c'est que j'ai découpé ces 200 vidéos en jours et j'ai mis en place des habitudes. Aujourd'hui, c'est devenu instinctif et normal pour moi de créer des vidéos tous les jours ou tous les deux jours.

Si les habitudes sont applicables dans la création de contenu, c'est aussi le cas pour tous les autres domaines de ta vie. Si tu veux par exemple épargner 2000 euros, tu ne vas pas dire : " je mets de côté 2000 euros ce mois-ci. Non, tu vas échelonner ça sur plusieurs mois pour profiter de l'effet cumulé. Sur le coup, ça ne te paraîtra pas grand chose, mais sur le long terme, ça paie.

Passons à la prochaine habitude de riche.

Le riches sortent le plus tôt possible du schéma traditionnel.

Attention, je ne dis pas que le salariat est quelque chose de mauvais en soi. Par contre si ton objectif est d'amasser un certain patrimoine, le salariat n'est pas du tout, mais alors pas du tout la solution.

Les riches n'économisent pas mais ils investissent leur argent.

Cette phrase est tellement bête mais en même temps elle est complètement incomprise. Si tu veux t'enrichir, il faut absolument que tu fasses la distinction entre économie et investissement.

Pourquoi les riches investissent ils? C'est très simple, c'est pour faire travailler leur argent pour eux au lieu de travailler pour l'argent comme le font la plupart des gens. Ils investissent dans des actifs qui vont leur apporter de l'argent sur le long terme.

On est loin de la simple économie d'argent sur un livret A. Oui, placer son argent ne rapporte rien contrairement à l'idée reçu. J'y reviendrai par la suite, pas d'inquiétude.

Les riches se forment continuellement et ne prétendent pas tout savoir.

C'est une caractéristique présente chez tous les hommes riches. Ils se forment assidûment et cette activité occupe au moins 50 pourcent de leur temps. Sans formation tu ne pourras tout simplement pas évoluer et monter en grade.

Se former est également indispensable pour éviter de faire des erreurs qui vont te faire perdre de l'argent. J'en reviens justement à l'exemple de l'épargne. Je te disais que ce n'était pas un investissement, et même une perte d'argent. Pourquoi ?

Toutes ces choses, tu ne peux pas les savoir si tu ne te formes pas. Donc au risque de me répéter " formes-toi ".

Les riches se remettent toujours en question.

C'est un aspect indéniable de la réussite. Si aujourd'hui tu lances une entreprise, tu devras toujours te remettre en question. Les riches l'ont fait pour obtenir ce qu'ils ont aujourd'hui.

Beaucoup d'entreprises échouent, car elles ne savent justement pas faire ces choix qui demandent quelquefois une certaine humilité. L'exemple de nombreuses agences marketing qui ont fait faillite est très parlant.

Ces agences sont restées sur leurs anciennes positions sans tenir compte de l'arrivée en masse d'internet. Des petits jeunes moins expérimentés sont venus rafler toute la mise en quelques années, car ils ont su tenir compte de ces changements.

Dernière qualité😁.

Les riches ont un mentor.

Un mentor est une personne qui a atteint les résultats que tu souhaites et qui va t'inspirer. Tous les riches ont un moment suivi les conseils d'une personne. Comme le dit si bien la citation, tout seul, on va plus vite, ensemble, on va plus loin.

Je t'invite donc le plus tôt possible à t'inspirer d'une personne qui a aujourd'hui les résultats que tu souhaites.

Voilà pour cet article. Que penses-tu de ces différentes habitudes ? As-tu mis l'une de celle-ci en place dans ta vie de tous les jours.

Je te souhaite une excellente soirée/journée.

7 habitudes de riche


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ben9501 78 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte