Magazine Conso

Choisir sa table a langer

Publié le 17 juillet 2018 par Autrecuistot

La table a langer

La table à langer, structure plane et stable comprenant un matelas ou coucher votre enfant pour le changer, ne doit surtout pas être négligée. Bien évidemment pour une question de confort, mais aussi car le moment du change est très important pour l'évolution psychologique et affective de votre enfant. En effet bien qu'on y prête pas forcément attention, il est le premier lieu d'échange des sens avec les parents, les 5 sens ici, et surtout le toucher seront développer autour d'un pilier affectif crée avec les parents. Il faut alors essayer de comprendre cet enjeu et de choisir une table à langer adaptée.

Le confort du bébé

Lors du change, il faut donc assurer à l'enfant un confort optimisé, pas toujours simple. Les débuts sont souvent des moments d'échanges et parfois d'inexpériences qui permettent la création d'un lien affectif fort, les risques sont donc la routine, et la perte d'attention. C'est pour cela qu'il faut assurer un mobilier sécurisé au maximum.

Comment choisir une table a langer?

Il est donc fréquent de ce demander comment choisir une table à langer, en effet le confort du matelas va être un critère premier, il faut installer l'enfant dans une tranquillité dès sa pose sur la table. Ensuite il faudra prêter attention à la sécurité, comment l'enfant est-il protégé de la chute, puisqu'une inattention est vite arrivée. J'entends donc par la, la taille des rebords. Enfin pour une question pratique et sécuritaire, il est mieux de veiller à choisir une table à langer possédant des rangements, afin de pouvoir y déposer ses produits. Ou bien de prévoir un rangement proche de cette table a langer. Il existe de nombreux modèles, pour s'adapter le mieux possible à vôtre décoration intérieure.

Voici quelques tables à langer afin de vous aidez dans vos recherches; Une table a langer rangement, qui permet de stocker tous les produits nécessaire et de les avoir à porter de mains, sans oublier un design vintage et nordique très tendance. On trouve aussi des tables à langer d'occasions qui sont parfois comme ici, vendues avec une commode assortie, pour l'harmonie de la chambre. Pour les parents qui veulent gagner de la place, il existe aussi des tables à langer murales, très pratique, elles se replient sur elles-mêmes!

langer.png


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazines