Magazine Bien-être

Weekend mondial du Bien-Être

Publié le 21 août 2018 par Mesclesdubonheur @marieDACRUZ1

Le bien-être pour tous... gratuit le temps d'un weekend de découvertes

Quoi de mieux pour Mes Clés du Bonheu r que de vous informer de cet événement à venir très prochainement ? J'ai nommé le...

Weekend mondial du Bien-Être ou ( World Wellness Weekend) qui aura lieu les 22 et 23 septembre 2018.
Le World Wellness Weekend est un événement international avec des activités locales, dans 50 pays et avec le soutien actif de 32 associations de Spa & Tourisme.

Un tour de France du bien-être lors du World Wellness Weekend 2018

"Le bonheur n'est ni futile ni un luxe, mais une aspiration profonde de toute la famille
humaine​", déclarait Ban Ki-moon de l'ONU à l'occasion de la Journée internationale du bonheur en 2014.

En 2018 le rapport sur l'indice de bonheur dans le monde classait la France 23e sur 156 pays, en progression de 8 places par rapport à l'année précédente.
Chacun peut contribuer à faire remonter cette courbe en s'occupant de soi-même et en incitant son entourage à faire de même.

Activités à découvrir gratuites

C'est dans cet esprit que le World Wellness Weekend propose des activités funs et créatives partout dans près de 50 pays les 22 et 23 septembre 2018, afin de permettre à chacun d'accéder au bien-être dans une bulle d'originalité​.

Il s'agit d'un événement qui célèbre dans 73 pays le bien-être, le bonheur, la joie de vivre ! Le tout en proposant des activités fun, créatives et gratuites dans 500 établissements, dont 180 en France.

Quelques exemples d'activité :

* du paddle yoga au Spa Diane Barrière au Fouquet's à Paris.

* un bar à soin à Evreux au Erawan Spa

* un atelier sopĥrologie à Deauville à la Thalasso Algotherm

* un instant médiation en Auvergne à l'Ecolodge &Spa du Lac du Pêcher

* du qi-gong au Kamalaya Wellness Sanctuary and Holistic Spa Resort à Koh Samui (Thaïlande)

* un beach boot camp au Nizuc Spa à Cancun (Mexique)

Des partenaires professionnels

Des groupes hôteliers, spas, instituts de beauté, studio de yoga/Pilates/danse, clubs de fitness, centres thermaux et de thalassothérapie présenteront les talents de leurs équipes à travers des activités fun, créatives et gratuites​.

Voici quelques exemples de ce dont le public pourra profiter pendant ces deux deux jours : Yoga avec un musicien live, sur la terrasse au lever ou coucher de soleil / Chasse au trésor de bien-être pour les enfants et les parents / Méditation pour apprendre à faire le vide et ne plus se sentir vidé / Ateliers sensoriels : massage​, gymnastique du visage, yoga des yeux / Ateliers créatifs​ : maquillage, créez votre propre produit de beauté ou parfum, ou écrivez un Haïku...

Tout le monde peut géo-localiser des activités locales grâce à la World Wellness Map (carte) ... et trouver tous les établissements partenaires par pays et par ville (près de chez vous).

Jean-Guy de Gabriac, auteur, stratégiste en expérience client et fondateur du World Wellness Weekend, pense que "la JOIE motive bien plus que la PEUR et encourage les gens à suivre des modes de vies plus sains. Lorsque l'on s'amuse dans les spas, studios de yoga et salles de fitness, les gens reviennent avec leurs amis pour vivre des expériences très sociales."

Liens
www.world-wellness-weekend.org

#wwwell2018
Contact
Amandine Kirion
amandine@weekend-wellness.com
+44 7 402 095 683


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mesclesdubonheur 2242 partages Voir son profil
Voir son blog