Magazine Politique

Risques d’accidents sur la Passerelle de la Marne à Chessy, la réaction des Radicaux de Gauche du Val d’Europe

Publié le 22 août 2018 par Radicallibre77

Suite à l’article du Parisien : Seine-et-Marne : ils plongent dans la Marne du haut des 13 mètres du pont

Publication vue sur la page facebook des Radicaux de Gauche du Val d’Europe, face aux risques d’accidents qu’encourent les plongeurs depuis la passerelle de la Marne à Chessy.

 » La passerelle qui relie Dampmart à Chessy est une belle réalisation, qui permet une liaison douce entre les 2 rives de la Marne.
Cependant, depuis le début de l’été, des jeunes gens l’utilisent comme plongeoir pour se jeter à l’eau de la rivière. Ce qui est formellement interdit, en raison de la dangerosité de la pratique.
Les panneaux d’interdiction sont peu dissuasifs, les plongeurs nombreux et le risque élevé, de voir s’y produire un accident.
La réponse donnée, au Parisien, par le Maire de Chessy a, dans cette circonstance, quelques raisons de nous interpeler.
« ça aurait une incidence fiscale. Si je mets un agent pour surveiller l’endroit, ça impliquerait des coûts pour le contribuable. »
Cela revient à dire, sans songer à y mettre un agent dédié, que demander à la police municipale de faire des rondes, avec une attention plus particulière, sur le lieu de la passerelle, durant cette période, aurait un coût tel pour les Cassassiens, qu’il serait plus économique d’y laisser se produire un accident.
Voila, une conception quelque peu étrange du rôle de Maire.
Les Radicaux de Gauche du Val d’Europe rappellent, que même, si celui-ci doit gérer les deniers publics avec attention, il n’en demeure pas moins, qu’il doit veiller à la sécurité de ses administrés, comme l’installation de caméras dans les rues en ont déjà apporté l’occasion.
Le coût pourra, sans aucun doute, en être supporté par la collectivité. « 

passerellechessy


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Radicallibre77 77 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine