Biarritz, du jeudi 14 au dimanche 17 juin 2018, la 7ème édition du festival Wheels and Waves a accueilli près de 25'000 personnes. La manufacture horlogère s'est associée pour la première fois cette année à ce festival hybride, qui défend un art de vivre outdoor mêlant moto, surf, skate, nouveaux créneaux de la marque.
Breitling a mis en scène son héritage et son histoire lors de la soirée ARTRIDE, avec une performance en live de l'artiste californien Robert Vargas. A travers les nouveaux terrains d'action de Breiting, les éléments Mer, Terre et ciel étaient scénographiés chronologiquement et mis en lumière grâce à des pièces d'exception pour le pur plaisir des participants. Ce fut l'occasion de dévoiler en exclusivité les nouveaux spots de la campagne Squads ; Jet team squad, Explorers squad, Surfers squad et Cinema squad qui seront diffusés dès l'automne auprès du grand public.
Breitling a invité Cyril Neveu, le multiple vainqueur du rallye Paris-Dakar et ami de Breitling à participer la course Swank Rally, une course d'enduro pour porter haut les couleurs de Breitling dans cette compétition. L'esprit du Wheels and Waves
Fondé en 2008, l'événement Wheels and Waves est l'aboutissement d'un rêve de copains, les Southsiders, passionnés de motos. Amoureux du pays basque, Julien Azé, Vincent Prat et Jérôme Allé ont attiré jusqu'à eux des passionnés dans un pur esprit de camaraderie. Des stars du skate tel que Steve Caballero, Adrian Lopez ou Christian Hoso, du surf tels que Mason Schremmer, Alice Vedrine, Nicola Di Tondo ou des stars du milieu moto tel que Shinya.
Les liens étroits de Breitling avec le monde de l'aviation et son rôle de pionnier dans le développement des chronographes ont fait sa renommée pendant près d'un siècle. Norton Motorcycle a quant à elle longtemps été considéré comme le fabricant britannique référent de motos, ses deux-roues ayant été distinguées sur les circuits et au-delà.
Depuis sa création en 1884, ses montres de haute précision, son rôle de pionnier dans le développement du chronographe et son engagement entier pour l'excellence en matière de design ont valu à Breitling une renommée mondiale. Au fil de sa longue histoire commune avec l'aviation, Breitling a accompagné l'humanité à la conquête des airs et a partagé les moments les plus exceptionnels de cette aventure. Célèbre pour son esprit d'innovation, la marque a également gagné ses galons dans les domaines de la science, du sport et de la technologie. Breitling crée ses propres mouvements dans ses ateliers ; chacune des montres de la marque est fabriquée en Suisse et dispose du statut de chronomètre certifié par le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (COSC), un gage de qualité indéniable.
BREITLING.COMCrédit David Marvier