La nuit… n’est jamais réellement tombée… J’ai fait l’erreur de ne pas sortir mon masque de sommeil alors que je dormais sous une fenêtre… Mais la vue est sympa
L’eau chauffe déjà, on fait du thé, du café, on mange bien pour tenir la journée… Et d’un coup, un 4×4 arrive… Yoan !! Qu’on ne connaissait pas encore, mais que Coralie est hyper contente de voir arriver
C’est lui qui sera notre chauffeur-cuisto pour la fin du trek ! Il récupèrera notre remorque et on le retrouvera ce soir.On finit de s’équiper pour la nouvelle journée, nos affaires sont relativement sèches… allez, ça fera l’affaire ! les Marie sont prêtes !
Allez, il est 9h, on y va !
On quitte le refuge construit par Rudólf Þórarinn Stolzenwald en 1975, cette fois on ne redescend pas de la colline, on suit un peu la piste. On retrouve les montagnes, les couleurs…
Du rouge, du vert, du noir, du blanc, du bleu du ciel… Du bleu du ciel ! ça nous change d’hier !
Et d’un coup, les rayons du soleil tombent sur de la fumée…
Il y a d’autres fumerolles ? Mais Coralie nous avait pas dit !Ça fume, ça fume… ?
Ah mais non, ça fume pas, c’est de l’eau !
Coralie nous explique que cette cascade porte le nom du fondateur du refuge justement, (mais par contre, je ne suis plus du tout sûre, vous me dites les autres ? Rudólfoss ?)Pendant les explications, le vent change un peu, et d’un coup, l’arc-en-ciel ! Que c’est beau ! je pense que j’ai souri pendant encore au moins 1 heure ensuite J’en profite pour faire ma p’tite photo habituelle, avec la participation de Coralie
On reprend la route, pas de passage de gué en vue, mais quand même quelques petites rivières à franchir (avec ce vert fluo !).
On se retrouve ensuite dans des collines multicolores de rhyolites… on va de couleur en couleur depuis ce matin, c’est… bon, je ne sais plus dire comme mot, mais vous voyez quoi !
des p’tites rivières mignonnes faciles à passer
des couleurs flamboyantes (véridique, vous vous souvenez du vert de la veste de Marie plus haut ! c’est pas de la retouche !)
Complètement camouflée
Des petites rivières… rouges cette fois…
On arrive à une grosse grosse rivière… Mais Yoan est là pour nous sauver faire traverser !
Petite vidéo de 5 minutes, pour vous montrer quand même comme c’est top ! ^^
En peu de temps, Yoan a fait le 2e aller-retour, et on peut reprendre la marche. La pluie (oui, qui avait repris. Indice : les bâches des sacs) s’est calmée, mais on se retrouve en pleine plaine pleine de vent…
On marche, on marche, on marche, ça souffle… On se met un peu à l’abri, et on va pouvoir déjeuner !
On repart, le brouillard revient… Qui fait qu’on ne verra jamais les chutes de Ljósárfoss (ça, c’est juste avant que je dérape pour la 1e fois… pour info, j’ai dû tomber 4 ou 5 fois, ma jambe gauche flanchait de temps en temps, on sait pas trop pourquoi Sans doute trop captivée par les paysages, toujours de fou…!)
On retrouve finalement Yoan et le 4×4 un peu plus haut (avec soulagement pour ma part, ma migraine commençant à taper un peu trop…), et on finit en voiture. Après un passage par les montagnes des Trolls et le lac des cygnes (le lac Áftavatn)
Le temps que le premier groupe s’installe (et moi j’suis allée tester les douches – Yoan je te dois toujours 500 ISK ! :O ), et Yoan est déjà de retour avec le reste de l’équipe. On rencontre les 2 allemands qui partagent notre chambre, et on lance la dégustation du jour : vins et fromages du Jura ! En repas, riz et boulettes-beignets de poisson, miam !
Quand on sort, le temps s’est dégagé (et ma migraine aussi !), l’occasion de refaire quelques photos…
autour du refuge
Allez, au dodo, demain on traverse un désert !
Statistiques pour la journée : 19,2 km pour presque 6h50 de marche
pour retrouver la trace GPS : https://www.visugpx.com/GjgxJ0EO6I
et toutes les photos de la journée :