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L’installation de capteurs de comptage ne suffit pas…

Publié le 24 août 2018 par Tcuentofr @tcuento_fr
L’installation de capteurs de comptage ne suffit pas…

Le comptage du flux piéton permet de mesurer les KPI de votre enseigne, mais pour faire une bonne analyse, c'est fondamental d'assurer la qualité dans la collecte et le traitement des données. Dans l'article précèdent à propos de la qualité de données collectés en fonction des différents senseurs de comptage, on a parlé de l'importance d'avoir des capteurs de passage fiables dans la collecte des données à propos des visites dans le magasin et le nombre d'entrées et sorties de clients dans le point de vente pour pouvoir prendre les décisions correctes.

Mais mettre en place le hardware, ne suffit pas. Avoir un backup de données qui fonctionne correctement et avoir une équipe technique qui s'occupe d'assurer un comptage du flux piéton précis c'est même plus important que les capteurs de passage installés.

Le hardware n'est pas suffisant

Quelle que soit la technologie installée, c'est important d'avoir les outils et le savoir-faire nécessaire pour garantir la qualité des données obtenues par les capteurs. Chaque point de vente peut avoir des caractéristiques différentes, qui peuvent influencer la précision des comptages:

  • Combien d'accès a le magasin ?
  • Quelles sont les mesures des entrées (hauteur et largeur) ?
  • Combien de senseurs doivent être installés pour avoir un bon comptage ?

Installer un compteur de passage des flux piétons dans un centre commercial n'est pas la même chose que l'installer dans une rue commerçante. Les enseignes sont confrontés à des spécificités différentes, et cela est important pour réaliser correctement le comptage avec des données fiables.

Pour ça, il faut faire la différence entre installer et contrôler les compteurs de passage. L'installation d'un capteur dans le point de vente nécessité d'un traitement des données pour s'assurer que les données de performance sont fiables. S'il y a une variation anormale des données, causés par des facteurs externes ou internes au compteur, c'est important de pouvoir les détecter rapidement.

  • Est-ce que le problème vient du compteur ?
  • C'est un problème du système ?
  • Est-ce qu'il y a un objet qui est en train d'interférer avec le comptage ?

Chez TC Group Solutions, nous misons pour la qualité du service avec une attitude proactive pour détecter et résoudre les problèmes même avant que le client le détecte, afin que les retailers puissent prendre des décisions adéquates et justifiées, avec des rapports personnalisés.

Lors du comptage des personnes et du traitement des données par le système, nous vérifions que le système fonctionne correctement et que les données sont fiables grâce à notre logiciel et algorithmes.

Une fois les capteurs installés et configurés correctement, nous synchronisons toutes les données sur une plateforme Cloud, en centralisant et en facilitant le traitement des données. Avec ce service, les données sont accessibles via un navigateur web sans avoir à installer quoi que ce soit, Nous avons également une application TC Analytics et un Web Service qui permet une visualisation plus agile des données.

La qualité des données c'est ce qui permet aux retailers d'avoir une vision la plus réaliste possible, analyser les données et prendre les décisions correctes.


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