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Des pages “à propos” qui n’en disent pas assez

Publié le 07 juillet 2008 par Arnaud Briand

Dans la majorité des cas, les pages “à propos” ne sont pas assez exhaustives, ce qui crée un sentiment de frustration chez les internautes.

Pourtant, cette page est essentielle pour inspirer confiance, notamment pour les sites de e-commerce.

Alors que la confiance et la crédibilité sont deux problèmes majeurs sur le Web, les pages “à propos”, qui sont pourtant fréquemment utilisées, n’en disent pas assez.

Les internautes souhaitent y retrouver:

  • le nom de son principal dirigeant ou représentant
  • les coordonnées précises
  • l’éthique de l’entreprise
  • les dates et grands événements de son historique

site du thé rouge Arbadea
A mon humble échelle, la mise en lumière du simple numéro de téléphone sur le site Web de vente de “thé rouge” rooibos Arbadea a cristallisé un marqueur. Il est impossible de tirer une conclusion générale d’un cas particulier, d’autant que le site Arbadea se positionne sur une niche. Toujours est-il que le nombre de demandes de tarifs a été multiplié par 3. Les internautes n’appellent pas pour autant au bureau.

Ce marqueur a sans doute joué un rôle … lequel exactement, je n’en sais trop rien, mais inspirer confiance est devenu notre priorité.

Ce billet contient des informations issus du livre de Jakob Nielsen, intitulé “Site web: priorité à la simplicité”.


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