… Où l’on découvre que les chasseurs (que je ne porte vraiment pas dans mon cœur) ne sont pas seulement des assassins, mais également des terroristes…
sourceOn peut penser ce que l’on veut du véganisme ¹, le fait que les pouvoirs publics cèdent à ce genre de menaces de la part de quelque lobby que ce soit n’est pas franchement très rassurant en matière de préservation du peu de démocratie qu’il nous reste… Pourquoi pas l’interdiction des fêtes de la nature partout en France sous la pression des menaces de l’industrie pétro-chimique, tant qu’on y est ? Voilà qui crée un précédent dangereux, en matière de libertés publiques. Mais puisque le lobby de la chasse a pénétré tous les pouvoirs en place, jusqu’au plus haut sommet de l’Etat, alors… Ces jusqu’aux boutistes peuvent se croire tout permis, et en tolale impunité….
¹ le véganisme est une démarche que je respecte, bien qu’elle ne soit pas sans me poser bien des questions… La préoccupation pour le bien-être animal dont elle procède me semble allez dans le bon sens, en terme d’évolution sociétale hautement nécessaire.