Les créateurs de Kingdom Rush ont sorti un nouveau jeu. Dans un futur alternatif rempli de robots et d'êtres extraterrestres, l'armée intergalactique des Iron Marines est responsable d'apporter la paix dans la galaxie et de protéger les colons.
Iron Marines le nouveau jeu
C'est la proposition du nouveau jeu vidéo de Ironhide Games, le studio des créateurs de la saga à succès Kingdom Rush. Depuis jeudi dernier, Iron Marines est disponible à l' AppStore, au Play Store et à l'Amazon Store.
Contrairement aux livraisons de Kingdom Rush, qui ont une proposition statique de tour de défense, Iron Marines est un jeu du genre RTS (stratégie en temps réel), donc la vitesse et le dynamisme sont beaucoup plus élevés. Le joueur doit prendre des décisions constantes et se déplacer sur l'écran. Gerson Da Silva, concepteur de jeux chez Iron Marines, a expliqué à Cromo que l'adaptation de ce genre à un jeu vidéo pour téléphones portables était le plus grand défi auquel l'équipe a dû faire face.
" C'est un genre qui n'a pas pu être transporté vers le mobile de manière très efficace. Il a été démontré à maintes reprises que les systèmes de rétroaction et de contrôle qui ont une DOD dans le PC, prises à des téléphones mobiles, ne fonctionnent pas ", dit-il.
L'équipe a dû simplifier les contrôles et réduire le nombre d'unités par rapport à un RTS classique, ainsi que l'adapter aux dimensions de l'écran, afin qu'il puisse être joué efficacement à partir d'un téléphone portable.
De même, bien que le jeu ne soit actuellement disponible qu'en tant qu'application mobile, Ironhide Studios est intéressé par la création d'une version PC pour la plateforme de jeu vidéo Steam. " C'est un véritable intérêt, dit le designer.
Un nouvel univers
Ariel Coppes, directeur de la programmation du projet, a déclaré que ce jeu était basé sur un thème de science-fiction, ce qui le différencie de la saga précédente, qui était fantastique. " L'idée était de chercher de nouveaux univers, explique-t-il à Chrome.
Le cadre dans lequel cette armée intergalactique combattra est très différent du monde fantastique et médiéval que nous connaissons de Kingdom Rush, KR Frontiers et KR Origins.
De plus, selon Da Silva, il est très probable que les joueurs d'Iron Marines pourront trouver un clin d'œil aux jeux précédents.
En fait, ces références humoristiques font partie de l'empreinte de l'entreprise et ne pouvaient donc pas être absentes de son nouveau lancement.
" Comme dans le Royaume, il y a de nombreuses références pop, de nombreux clins d'œil aux films et aux jeux vidéo. Bien que la proposition soit un peu plus sérieuse, nous avons essayé de la qualifier avec un peu d'humour dans les références " , a déclaré Da Silva.
Un format familier
" Le joueur venant du Royaume va trouver un système très confortable et très familier ", a déclaré le concepteur.
Gabriel Artus, producteur du jeu vidéo, a expliqué que l'une des différences par rapport aux précédents est que, dans celui-ci, chaque écran présente un défi différent qui obligera le joueur à gérer des stratégies différentes.
" Il y a un peu plus de richesse dans la proposition. Mais alors nous avons beaucoup de similitudes dans le sens abstrait du terme " , a-t-il dit.
Le format d'affaires est également assez similaire à celui de la saga à succès. Il s'agit d'un jeu premium qui à son tour a des microtransactions, comme des héros ou des améliorations qui peuvent être achetés.
En outre, il a trois niveaux de difficulté avec des différences claires, ce qui permet au joueur qui a de l'expérience dans le RTS de prendre une difficulté élevée, et un joueur moins expérimenté de prendre une difficulté plus faible.
Même le joueur le plus audacieux a la possibilité de rejouer tous les écrans dans le mode " Impossible ", beaucoup plus difficile et stimulant une fois le jeu terminé, avec tout ce qui a été déverrouillé tout au long du jeu.
L'audience du jeu
Avec ce jeu, l'étude s'adresse à un public assez proche de Kingdom Rush, mais aussi aux utilisateurs qui ne fréquentent pas ces jeux pour téléphones portables.
" Il y a des gens qui ont une certaine aversion pour les jeux mobiles, parce qu'ils les trouvent très simples ou très basiques et qu'ils peuvent trouver dans ce certain défi ", a dit Da Silva.
Artus a dit que l'équipe a eu quelques considérations lors de la réalisation du jeu pour intégrer un public plus large.
" Nous avons commencé à inclure plus d'héroïnes et de femmes dans le but d'élargir un peu plus l'univers des joueurs ", a-t-elle dit à Chrome.
Les quatre capitaines
Da Silva a expliqué que Iron Marines était un projet auquel aucun des fondateurs de Ironhide Games (Álvaro Azofra, Pablo Realini et Gonzalo Sande) n'a participé directement, mais se limitait au rôle des producteurs exécutifs.
Le développement était en charge de Da Silva, Coppes, Artus et Agustín Mastalli (directeur artistique). Chacun d'eux a dirigé une zone spécifique dans un groupe de 11 personnes, y compris des programmateurs et des artistes.