Il y a quelques jours, j'ai reçu une petite lettre remplie de cadeaux. À l'exception des circulaires publicitaires, de quelques factures et de pubs pour prothèses auditives et funérariums, rien d’intéressant ou de précieux arrive dans ma boîte aux lettres.
En ouvrant l'enveloppe, j'ai découvert une petite carte, quelques autocollants et un écusson brodé, me félicitant d'avoir atteint le statut de « Trail Master » (cador des pistes) pour la saison 2018-19.
Je serai donc l'un des 106 lecteurs de SeniorsSkiing.com qui on skié au niveau, ou au dessus du nombre de jours de ski qu'il comptent d'années (mon score était de 108 et, Dieu merci, mon âge est encore largement en dessous de ce chiffre).
Je ne sais pas où ils ont déniché cette information ; ils ont probablement demandé aux stations de ski leurs statistiques concernant les détenteurs de forfaits-saison.
Le site Web s'adresse aux skieurs de plus de 50 ans et, bien que je ne le lise pas souvent, son contenu traite de sujets « adultes » tels que, je suppose, l'incontinence sur les pistes, les articulations qui refusent de plier, etc...