Magazine Société

"Un si grand soleil", une nouvelle série française

Publié le 27 août 2018 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! Recherche d'évènements (agenda) La communication autour de la nouvelle série ne nous a pas laissé indifférents. Tout d’abord le générique signé par l’artiste Talisco est en anglais ce qui le distingue des autres feuilletons connus comme "Plus belle la vie" ou encore de "Demain nous appartient" diffusé sur TF1. De plus, la première bande annonce diffusée sur les réseaux sociaux reste mystérieuse et dévoile uniquement le décor naturel et urbain de la ville de Montpellier. Au fil des jours on découvre un casting assez prometteur avec notamment la comédienne Mélanie Maudran, connue du petit écran ("Sous le soleil", "Alice Nevers"…)

"Un si grand soleil" débute avec le retour d’une jeune femme, Claire Estrela (Mélanie Maudran), après 17 ans d’absence suite à un terrible drame. Accompagnée de son fils âgé de 16 ans, elle décide de revenir dans sa ville natale, Montpellier. Un retour dramatique pour cette mère de famille qui se retrouve en garde à vue, accusée du meurtre de son amie d’enfance. Elle est confrontée à son passé douloureux et à des secrets familiaux terribles comme la disparition de sa sœur Angèle.

D’après Sophie Gigon, directrice de la fiction daytime de France 2, "on va retrouver tout ce qui fait un bon soap: des histoires romanesques, des intrigues policières mais aussi des scènes de comédie". France Télévisions annonce plus de 235 épisodes d’une durée de 22 minutes. De plus, et afin d’éviter toute concurrence frontale avec le nouveau téléfilm de France 2, le groupe a pris la décision stratégique de modifier l’horaire de diffusion de "Plus belle la vie" sur France 3. Ainsi le feuilleton sera avancé à 20h20 au lieu de 20h30.

Aujourd'hui 5e jour du signe astrologique de la Vierge. Selon le dicton, "à la Sainte Monique, te plains pas si le soleil pique". Sont nés notamment ce jour: le pilote de course automobile Charles Stewart Rolls, l'homme politique Vincent Auriol, le peintre Man Ray, l'homme politique Lyndon B. Johnson, le journaliste Philippe Labro, le styliste Tom Ford. Pas de journée mondiale. En Moldavie fête nationale. En France bonne fête aux Monique et Guérin!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Podcastjournal 108031 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine