J.M. Weston ouvre aujourd'hui son nouveau flagship au 55 avenue des Champs-Élysées. La maison confirme ainsi son ancrage sur la plus belle avenue du monde où la marque est présente depuis 1932.
La boutique imaginée par l'architecte français Joseph Dirand présente l'ensemble des collections de chaussures et accessoires J.M. Weston dans un lieu inédit de 400 m2. La plus grande boutique Weston à ce jour révèle l'inspiration Art Déco de l'architecte et fait écho aux origines et à l'histoire de la maison, qui fabrique ses chaussures à Limoges depuis 1891.
Pensée comme un appartement parisien, la boutique présente les différents univers de la marque et sa tradition bottière : les chaussures Weston les plus emblématiques, le derby Chasse, le mocassin 180, la bottine Cambre, disponibles jusqu'à cinq largeurs par demi-pointure dialoguent avec les créations contemporaines conçues par Olivier Saillard, Directeur artistique, image et culture de J.M. Weston depuis janvier 2018.
Le 55 avenue des Champs-Élysées est aussi la première boutique Weston réservant des espaces dédiés à la femme et à la maroquinerie. Conseils en cirage et menues réparations sont prodigués dans un atelier où officie chaque jour un expert, qui pourra également accompagner les clients dans la personnalisation de leurs chaussures parmi un choix de 24 modèles, un éventail de 110 peaux et une palette de 28 couleurs.
Thierry Oriez, Président de J.M. Weston a déclaré : " Cet espace incarne parfaitement la nouvelle dynamique dans laquelle la maison s'est engagée depuis deux ans et sera un merveilleux écrin pour accueillir les nouvelles collections d'Olivier Saillard et satisfaire notre clientèle à la recherche d'un service d'exception. Grâce à cette nouvelle boutique J.M. Weston renforce sa position de premier chausseur français de tradition en proposant l'un des plus grands espaces dédiés à la chaussure et aux soins du cuir en Europe. "
Crédit photographe: Adrien Dirand