Magazine Médias

What’s your name? Alice on the Roof

Publié le 28 août 2018 par Bigreblog

Bonjour la compagnie!

Cette semaine c’est moi qui la « lourde » tâche de vous présenter un artiste. Cette fois, j’ai décidé de rester de mon côté de la frontière, et de vous présenter une chanteuse belge au nom sucré et aux chansons feel good, une certaine…Alice on the Roof!

Je vous assure qu’elle en vaut la peine!

😀

Alice Dutoit, connue sous son nom de scène Alice on the Roof, est une auteure-compositrice-interprète belge née en 1995 dans la région de Bruxelles.

What’s your name? Alice on the Roof

En 2001, âgée de six ans, Alice intègre l’école de musique où elle apprend le solfège et le piano avant d’intégrer une chorale jusqu’à ses dix-huit ans.

A la fin de ses études secondaires, elle participe à un programme d’échange aux États-Unis où elle perfectionne son anglais.

En 2014, Alice participe à la troisième saison de The Voice Belgique dans laquelle elle fait partie de l’équipe coachée par Natasha Saint-Pier. Finaliste malheureuse, elle est cependant remarquée par Marc Pinilla, autre coach et chanteur du groupe Suarez, qui la prend sous son aile.

En avril 2015, Alice sort donc son premier single, Easy come easy go, qui la propulse sur la scène pop belge.

En 2016, elle sort son premier album Higher avant de recevoir trois prix aux D6Bel Awards, l’équivalent des Victoires de la Musique en Belgique.

Lors de cette soirée, elle incarne son titre-phare en duo avec le chanteur français Vianney, qui devient par la suite un ami proche et un collaborateur assidu.

Courant 2018, Alice sort le premier titre de son deuxième album, Malade, premier de ses titres qu’elle chante en anglais et dont les paroles ont été écrites par Vianney, qui apparait, ainsi que le chanteur belge Arno et les grands-parents d’Alice, dans le clip de la chanson.

Alice a une voix atypique que ma famille et moi avons directement repérée dans The Voice BE. Elle a un côté psychédélique qui me rappelle Alice aux Pays des Merveilles, association qu’elle aime faire dans son look et dans ses clips.

En gros, c’est une artiste que j’aime énormément et que je suis avec d’autant plus d’entrain qu’elle est copine avec mon chéri Viannichou.

Et je vous conseille de la voir en action, et pour cela, il suffit de cliquer sur le bouton play!

😉


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bigreblog 1726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte