Magazine Focus Emploi

Des comportements largement modifiés par la consommation de nouveaux médias numériques

Publié le 08 juillet 2008 par Christophe Perez

Selon une étude menée par Forrester auprès de plus de 300 responsables marketing, le défi principal pour ces derniers consiste en 2008 à tenir bon dans un marché changeant - tantôt ultra concurrentiel, mature ou instable. C'est encore plus flagrant en Amérique du Nord (85 % des réponses) ou dans les pays en développement (75 %).

Au second plan des préoccupations, arrive :

La compréhension des tendances du marché et du comportement des consommateurs pour plus d'un quart des responsables marketing. Des comportements largement modifiés par la consommation de nouveaux médias numériques et les achats sur Internet. Pour répondre à ces nouvelles tendances, en Amérique du Nord et en Europe, en moyenne 17 % des responsables marketing souhaitent mettre en place une communication multicanal efficace cette année, soit quatre fois plus que dans les autres pays.
Source : journaldunet.com

Face à ces problématiques, l’agence BlueTouchCommunication propose des dispositifs mobiles efficaces
Aperçu


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Christophe Perez 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte