Magazine Conso

Less is more – Le projet 10 pan !

Publié le 30 août 2018 par Little No

Salut vous !

Aujourd’hui, je tenais à vous parler d’un projet qui me tient à coeur depuis que je l’ai découvert : le 10 Pan. Il a longtemps fait parlé de lui sur Youtube et bien qu’il soit légèrement tombé en désuétude, je ne l’ai pas pour autant oublier et je trouve qu’il serait bien qu’il soit remis au goût du jour.

Le projet 10 Pan, késako?

Le concept nous vient tout droit des blogueuses beauté américaines. Son but? Nous faire réaliser que l’on surconsomme certains produits de beauté et nous obliger à en finir au moins 10 avant d’en racheter.

De mon point de vue, c’est un moyen de finir les produits qu’on aime moyennement mais que l’on garde quand même ; ça permet aussi de limiter la casse sur les produits déjà ouverts ; ça oblige à donner une seconde chance à des produits qu’on utilise rarement.

Pour moi, c’est également une quête vers le minimalisme : en effet, commencer le projet 10 Pan, c’est se mettre en no-buy le temps de terminer le produit en question et peut-être aussi se rendre compte de son utilité (ou non d’ailleurs).

Less is more – Le projet 10 pan !

Pourquoi je me lance dans le projet 10 Pan?

J’avais vraiment beaucoup de produits de beauté qui traînaient dans mes placards et que je n’utilisais pas pour différentes raisons. C’est surtout un moyen pour moi de faire de la place pour ma nouvelle salle de bain (un jour peut-être ^^) et de voir quels produits j’ai aimé ou non, si je vais les racheter ou non.

Mes produits 10 Pan.

En farfouillant dans mes placards, j’ai retrouvé des produits que j’avais moyennement aimé et des produits ouverts qui devaient se périmer rapidement. J’ai noté au marqueur le niveau quand j’ai commencé le projet 10 Pan pour me permettre de voir l’avancement, sinon c’est la dépression quand tu veux finir un produit et que tu as l’impression qu’il ne descend pas.

On retrouve alors :

  • Le lait démaquillant Avril, donné par une copine qui est allergique au sodium benzoate. Déjà entamé, je me suis dit qu’il fallait que je le termine rapidement avant qu’il tourne.
  • Le masque purifiant Dauget à l’Huile d’Olive, donné également par une amie, il était aussi ouvert et surtout, ce n’est pas un produit bio donc je souhaite le terminer rapidement pour n’avoir plus que des produits de beauté bio dans ma salle de bain.
  • L’huile démaquillante Logona, ouverte depuis un moment, à l’époque où j’ai voulu tenter le démaquillage – bio – à l’huile. J’en suis vraiment pas fan et j’ai hâte de la terminer !

Less is more – Le projet 10 pan !

  • L’huile sèche pour le corps de Fragonnard, offerte par un membre de ma famille, je souhaite la terminer parce que j’ai vraiment du mal avec les textures d’huile, même sèche.

Less is more – Le projet 10 pan !

  • Le masque gommant l’Atelier des délices, ouvert depuis un moment. J’ai du mal à le finir parce que je l’adore et que je n’ai pas envie que notre love story s’arrête. Cependant, il va bien falloir qu’on se sépare.
  • La gelée fraîche désaltérante de Melvita. Encore un produit ouvert depuis un moment mais conservé au frigo, donc j’ai tendance à l’oublier et je ne m’en sers pas.
  • Le démaquillant bi-phase Shake Me Baby de Pulpe de vie. Produit acheté d’occasion sur Vinted, il a tout de même une composition fragile donc je souhaite le terminer vite.

Less is more – Le projet 10 pan !

Comme vous pouvez le voir, j’ai pas mal de produits similaires et non, je ne collectionne pas les démaquillants. J’ai débuté ce projet 10 Pan au mois d’avril pour pouvoir faire des retours rapidement sur le blog et avancer à un bon rythme.

Début janvier, j’ai pris la résolution de me faire du bien une fois par semaine (voir mon article cocooning du dimanche) et de nombreux produits du projet 10 Pan en font partie. Ce qui me permet de les vider régulièrement et en voir les effets, puisque l’utilisation est régulière.

Et vous, tenter par un projet 10 Pan? Vous voulez vous lancer avec moi ou vous êtes en plein 10 Pan? Dites-moi tout en commentaire !

Je vous embrasse,

Less is more – Le projet 10 pan !

Publicités

Retour à La Une de Logo Paperblog