Magazine Bons plans

Les fabricants d’emballage innovent en Allemagne

Publié le 31 août 2018 par Fabrice Rault @fabrice_rault

Les gagnants de la compétition internationale très respectée en 2018, le prix allemand de l'emballage, ont été annoncés. Cet événement a mis en lumière une richesse d'innovation dans la chaîne de valeur de l'emballage. Un jury indépendant composé d'associations professionnelles, d'entreprises, de commerces et d'unités de recherche a examiné les 226 produits provenant de dix pays.

Toutefois, ils ont dû en sélectionner 40 parmi les neuf catégories proposées. On a pu y découvrir la lévitation magnétique des emballages ainsi que des œufs en origami. Autant de produits innovants qui vont sûrement se développer dans le commerce actuel.

Les emballages, des outils indispensables dans le secteur du commerce

Une commodité supplémentaire et une valeur ajoutée significative pour les consommateurs, des gains de coûts et d'efficacité dans la production, le processus d'emballage et la logistique, de nouvelles opportunités pour des conceptions durables et attrayantes utilisant les nouvelles technologies et de nouveaux matériaux, des solutions innovantes pour l'e-commerce et l'utilisation accrue de matériaux de recyclage, tout en trouvant de nouveaux moyens de recyclage simple et efficace, sont autant de caractéristiques des nombreuses solutions d'emballage en 2018.

Le docteur Bettina Horenburg, membre du comité exécutif du prix allemand de l'emballage, est très satisfaite de la diversité et de la qualité de ces innovations. Elle a indiqué que l'emballage est un élément clé de notre infrastructure.

Les emballages du futur

Lors de cet événement, on a pu remarquer une multitude d'emballages correspondant aux besoins actuels des consommateurs. Mais le plus surprenant est sans aucun doute l'emballage de lévitation magnétique de Richard Bretschneider. En tirant le curseur intérieur, vous ouvrez le couvercle du boîtier situé au centre. Si le curseur est complètement retiré et que le rabat du couvercle enlevé, le contenu monte grâce au magnétisme.

Pour cette raison, l'emballage est au centre de l'intérêt public. Les demandes toujours croissantes dans des domaines tels que la commodité, l'efficacité et la durabilité peuvent être satisfaites grâces à des innovations continues.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabrice Rault 2492 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines