Magazine Côté Femmes

#EditoDécomplexé : Faire avec ce que l’on est

Publié le 01 septembre 2018 par Lespulpeuses

Rentrée oblige, on est en mode #Basique ce mois-ci chez Les Pulpeuses Magazine : “faire avec ce que l’on a et avec qui l’on est”. Tout un programme ! D’ailleurs, ça a inspiré Steph, directrice éditoriale du magazine, pour son édito de septembre. Comme d’hab’, elle a aiguisé sa verve, toujours sans langue de bois et avec son humour légendaire, pour aborder le sujet et (tenter de) trouver LE truc miracle qui t’aidera à t’accepter telle que tu es…

Petit guide de la meuf hyper tendance…

Haaaa la rentrée ! Quelle belle période pour l’économie :

  • Les magazines de mode te disent quoi porter. Tu leur files des tunes pour ça.
  • Les magasins de fringues te promettent que tu seras aussi stylée que les meufs dans les magazines de mode. Tu leur files des tunes pour ça aussi (tant qu’à faire).
  • Les pub pour les produits miracles minceur redoublent d’effort pour “t’aider” à perdre les kilos pris lors des vacances (pour rentrer dans les vêtements vus sur les magazines de mode et achetés dans les magasins de fringues). Tu leur files aussi des tunes.
  • Les marques de cosmétiques t’expliquent que bon on rentre dans la salle période un peu grise et que si tu te maquilles pas fissa, tu risques de faire “cracra” et que c’est pas top ça ! Tu leur files encore plus de tunes.

Bref… Ta vie est visiblement merdique (tu le savais pas mais c’est comme ça) et ça serait trop cool pour toi que tu changes.

#EditoDécomplexé : Faire avec ce que l’on est

…ou comment complexer en 2 secondes 3/4

En suivant les tendances, tu seras “dans le coup”. Donc, tu ne seras pas rejetée par la société. En achetant les fringues du moment, tu montres que tu suis le game. Donc, là encore, on t’explique que t’as intérêt à le faire pour pas passer pour une bolosse auprès de tes potes, au travail, ou dans ta propre famille.

Et puis faut perdre des kilos pour avoir une vie “healthy” et vivre plus longtemps. Faut surtout pas faire comme DAYCEM ou WARDA LOUD, qui montrent des formes bien généreuses dans leurs clips. C’est tellement la honte et c’est juste impensable. Donc, on va vite vite refaire un régime pour éviter les remarques, ne pas se faire remarquer dans le mauvais sens. D’ailleurs, si t’es “trop” mince, c’est la même donne ! Demande à Marion Bartoli, elle t’en parlera du #bodyshaming qu’elle a subit, car jugée trop maigre.

Idem, faut se maquiller pour éviter de ressembler à AYA NAKAMURA sans make up. C’est le seum total ça visiblement ! La meuf ne peut pas sortir de chez elle sans maquillage, sous peine de lynchage bien orchestré sur les réseaux. Donc toi, pour éviter de subir le même sort, bin tu cours chez MAC pour t’acheter le dernier fond de teint qui effacera toute trace de “la vraie toi”. Au moins, personne ne t’emmerdera. Voilà à quoi est rendu ta vie en cette belle rentrée 2018 🙂

#EditoDécomplexé : Faire avec ce que l’on est

Putain de body shaming !

Parce que maintenant, y’a plus de gêne ! Tu postes une photo de toi sur les réseaux et n’importe qui peut se permettre de te faire une remarque (violente, méchante, injustifiée et lâche). Que tu sois anonyme ou célèbre, c’est la même pour tout le monde. Tu donnes ton avis (qui n’est pas complètement dans le sens collectif) sur un sujet un peu houleux comme le #metoo, tu te prends un ouragan d’insultes. Notre vie est scrutée, décortiquée, jugée. Nos avis sont sans importance. Ce qui importe, c’est de pas trop se faire remarquer, sous peine de te faire “shamer comme jaja”.

Comment ne pas être complexée ? Comment s’accepter ? Comme assumer d’être soi entièrement, avec sincérité ?

Cette question, elle m’a turlupiné (#expressionmadeinmacron) pendant tout l’été. J’ai débattu avec une partie de l’équipe du Magazine. J’ai pris le pouls dans mon entourage personnel. J’ai pris le temps du recul. J’ai fais des recherches…. Et malheureusement, le constat est partout le même. De tout temps l’homme et la femme ont agit ainsi (comme les êtres primitifs qu’ils sont) : pour éviter de se faire rejeter par la tribu (la meute, le groupe, la bande, la squad…), je dois plier sous la force du groupe.

#EditoDécomplexé : Faire avec ce que l’on est

Objectif du mois : faire avec ce que l’on a et avec ce que l’on est

Alors ici, chez Les Pulpeuses Magazine, on n’a pas de solution miracle. Je ne vais pas te dire qu’on a trouvé LE truc qui va te faire accepter ton être tel qu’il est. Cependant, on va essayer avec toute la motivation et la bienveillance qu’on peut y mettre. Surtout ce mois-ci ! On a décidé de t’aider à reprendre les bases, à te redécouvrir, à assumer tes talents (et les parties de toi moins cool), à relativiser pour mieux t’aimer. On s’est plié en 4 pour ça et on espère que ça t’aidera à avoir une autre vision de toi, plus vraie, plus fun, plus complète, et surtout plus libre ! Alors, prend le temps de faire avec ce que tu es…

PS : t’as vu notre vidéo « FREE, FUN, FRESH & FULL LIFE ! » ? Non ? Promis ça aide à décomplexer 😉

L’article #EditoDécomplexé : Faire avec ce que l’on est est apparu en premier sur Les Pulpeuses.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lespulpeuses 4559 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine