Magazine Politique

Vers la fin des RTT et congés payés?

Publié le 08 juillet 2008 par Matthouz
Vers la fin des RTT et congés payés?
Bernard Van Craeynst, président de la CFE-CGC, syndicat des cadres, dénonce une atomisation des 35 heures et le nouveau plafond des 235 jours travaillés. Selon ses dires, c'est la fin potentielle des RTT et congés payés. Une remise en question totale des acquis sociaux.
En faisant un rapide et simple calcul, vous vous rendez compte que 235 jours représentent 5 jours par semaine + 5 semaines de congés payés + 1 jour férié (admettons le 1er mai. Vous comprenez facilement la potentielle fin des RTT et de nombreux jours fériés : travailler le 1er janvier ou encore le 14 juillet.
Quand on se base sur 235 jours plafond c'est 2500 heures de travail par an possibles. Comparées aux 1107 heures avec les 35 heures, les cadres ont du pain sur la planche. Fidèle à ses principes, le gouvernement sous la houlette du petit Nicolas casse, dégraisse, découane les précédents acquis sociaux.
Nous rappelons que les cadres n'ont pas voté majoritairement pour notre cher président, seuls les retraités et les artisans l'ont fait. Ne jetons pas la pierre sur les cadres en affirmant qu'avec leur salaire ils doivent travailler plus. Le progrès social est une avancée pour tous mÄ™me si nous reconnaissons que les conditions de travail sont majoritairement moins pénibles que pour les ouvriers et employés.
Que dire face à cette récente réforme qui n'a pas encore été approuvée par le Parlement?  On a pu constater récemment la "sensibilité"  du chef de l'Etat aux différentes manifestations :  "on ne s'en aperçoit pas".  Pendant ce temps à Paris, la création destructrice socialiste avec  les éternelles guerres de petits chefs ne laissent pas présager un avenir social très épanoui. Bientôt RTT signifiera peut être: Retournes à Ton Taf!

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (2)

Par calire
posté le 10 juillet à 10:46
Signaler un abus

les employés embauchés après les réformes n'ont pas droit aux 35 H (moins de vingt sal) et n'ont pas vu leur salaire augmenter, en revanche le travail, oui, et pas forcément payé. les cadres sont des privilégiés "retourne a ton taf" est bien vu

Par 
posté le 08 juillet à 19:07
Signaler un abus

c'est un scandale! où va t-on s'arrêter? Et qui croit encore à l'accomplissement par le travail?

A propos de l’auteur


Matthouz 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines