Autonomes, économiques et plus faciles à mettre en œuvre qu'un avion, les drones sont des appareils volants de petite taille et très discrets. Ils sont utilisés dans plusieurs domaines et nécessitent un maître au sol pour diriger la mission. Aujourd'hui, les différentes formes de pilotage des drones diffèrent complètement de l'aéromodélisme grâce à la combinaison d'une télécommande, d'un ordinateur, du GPS et de la télétransmission.
Les différents types de pilotage des drones
Il existe trois types de pilotage des drones : le télépilotage à vue directe, le vol en immersion et le vol à la souris d'ordinateur.
- Le télépilotage à vue directe
Pour ce type de pilotage, le télépilote décide de visu l'altitude du drone sur les axes et la distance au sol et aux obstacles. Il commande l'appareil en manipulant les manettes d'une télécommande. Il est essentiel que le télépilote dispose d'une bonne acuité visuelle, d'une forte concentration et d'une coordination continue de ses gestes pour s'opposer perpétuellement au vent et aux rafales. Un crash est vite survenu dans ce cas lorsqu'on perd de vue le drone, ne serait-ce que pour éternuer ou échanger avec un tiers. Pour avoir plus de détails, il faut consulter ce site spécialisé.