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Arnaque au supplément pour bagage en soute chez les marchands de billets d'avion pas chers

Publié le 04 septembre 2018 par Guy Deridet

Je viens de réserver un vol pour Madagascar. J'ai commencé par chercher sur Kiwi.com, une société qui vend des billets d'avions qui m'avait donné satisfaction plusieurs fois.



Arnaque au supplément pour bagage en soute chez les marchands de billets d'avion pas chers Arnaque au supplément pour bagage en soute chez les marchands de billets d'avion pas chers Je trouve un vol à 800 euros A/R, ce qui est le meilleur prix cette destination (c'est loin et il n'y a pas de low cost). Lorsque j'arrive à la rubrique bagages, on m'annonce le bagage cabine gratuit (ça ne durera) pas et un supplément pour le bagage en soute, ce qui est maintenant toujours le cas en matière de vols à bas tarifs.

Mais ce qui est nouveau c'est que jusqu'à présent ce bagage en soute coûtait environ 60 euros l'aller et retour et qu’aujourd’hui on m'a demandé ...412 euros de supplément ! Vous avez bien lu.
Inutile de dire que je suis parti en courant.

A tout hasard, je suis allé voir les prix sur Air France, la compagnie qui avait été sélectionnée par Kiwi.com pour ce voyage.

Excellente surprise, j'ai retrouvé sur le site d'Air France les mêmes billets aller et retour, aux même heures et dates que chez Kiwi.com mais avec DEUX bagages en soute de 23 kg (!) inclus. Le tout pour 785 euros, avec une assurance annulation/vol manqué de 50 euros incluse.

C'est la première fois, depuis que je voyage en avion (c'est souvent, et ça ne date pas d'hier) que j'ai droit, à moi seul, à deux bagages de 23 kg en soute. Et Kiwi.com a eu l'audace de réclamer, pour le même vol, 412 euros de supplément pour un seul bagage en soute !

Il semble donc que Kiwi.com et les autres intermédiaires en matière ce billet d'avion, depuis déjà un certain temps, ne se contentent plus des commissions versées par les compagnies aériennes, et rajoutent des options désormais démentielles. Ben voyons !

Pour moi, avec ce genre de comportement, ces agences ont scié la branche sur laquelle elles étaient (confortablement) assises.

Pour info, je rappelle que chez Ryan Air, ils vont faire payer le bagage en cabine. Et bientôt les toilettes ?

Moralité : ces agences, et les compagnies "low cost" qui utilisent les mêmes procédés, ne me reverront plus et désormais je chercherai mes billets d'avion chez les compagnies d'aviation elles mêmes. Lesquelles, au demeurant, ont toutes maintenant une filière low cost.

Toujours dans la rubrique arnaque, bien que ce soit normalement interdit, beaucoup de compagnies et encore plus d'agences intermédiaires, repèrent votre adresse Internet (IP) et augmentent les prix dès que vous revenez sur leur site après avoir réfléchi. Il est donc recommandé d'utiliser un V.P.N, qui cachera votre adresse Internet. Mais c'est vous qui voyez.

Désormais, l'innovation, les bons prix, et l'absence d'arnaque c'est plutôt du côté des grandes compagnies d'aviation qu'il faut les chercher.

Par exemple, une bonne initiative chez Air France (les temps ont bien changé !) c'est une option à 15 euros pour bloquer votre réservation pendant quelques jours, avant de payer. Ce qui vous laisse largement le temps de la réflexion.

Je partirai donc pour Mada prochainement (c'est la meilleure saison fin septembre-début octobre) avec une vraie compagnie d'aviation, française de surcroît, et pour un prix (très) "low" pour cette destination. S'ils gardent ces prix raisonnables et ces honnêtes conditions, ils me reverront souvent sur leurs lignes. Et je continuerai à leur faire de la pub, gratuitement, évidemment.

Quant à Kiwi.com, avant de les oublier définitivement je vais leur envoyer une copie de ce post. Si ça ne leur fait pas de mal, je doute que ça leur fasse du bien. Dans tous les cas, ils ont perdu un bon client.

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