En 2016, le joueur NFL, Colin Kaepernick fut à l'origine d'un vaste mouvement de protestation contre les violences raciales avec le boycott de l'hymne américain avant les matches de NFL. A quelques jours de la reprise du championnat de football américain, Nike, a décidé de frapper fort en lançant une campagne de publicité mettant en avant l'ancien quarterback devenu paria dans le milieu de la NFL. Ains, l'athlète a posté sur son compte Twitter une photo en noir et blanc de son visage illustrant la nouvelle campagne. Et celle-ci n'a pas manqué de faire réagir car si certains ont salué cet engagement fort de la marque, d'autres ont, au contraire, dénoncé le message en appelant à la destruction ou au boycott des produits.
Believe in something, even if it means sacrificing everything. #JustDoIt pic.twitter.com/SRWkMIDdaO
- Colin Kaepernick (@Kaepernick7) 3 septembre 2018
Avant de voir quelle sera la réaction de Donald Trump, Beside Sport en profite pour revenir sur ces gestes de protestation qui sont désormais indissociables du monde du sport !