Qui dit rentrée dit résolutions... pour les médias ! Franchement, est-ce que vous faites toutes et tous des résolutions à la rentrée et au Nouvel An ? Résolutions que vous aurez du mal à tenir (ou pas envie) et qui vous feront surement culpabiliser dans 2 semaines. Je suis de celle qui ne fait pas de résolution tout simplement car je n'ai pas envie de me donner encore des contraintes. Quel est l'intérêt de s'imposer des résolutions si l'on n'en ressent pas le besoin ? Ne pensez-vous pas que vous le faites parce que les médias l'écrivent partout ? Avant l'été, c'est le body Summer à avoir, à la rentrée, c'est reprendre une activité sportive et mieux manger pour rattraper les excès de l'été, etc etc...
N'avez-vous pas envie de vivre comme bon vous semble et de faire vos propres choix ? N'avez vous pas envie de créer vos propres règles et envies sans suivre celles dictées par les médias et notre société ? Personnellement, la seule résolution que je m'impose et tente de suivre est d'être bien dans mes pompes et en accord avec moi même. Ah et j'essaie aussi de partir en voyage chaque année ! Je ne fais pas les choses parce que c'est écrit, je les décide car je sais que c'est bon pour moi.
Il y a des périodes dans une année où les gens se fixent des résolutions pour s'aider à affronter la fin d'année ou le début d'une autre. Cela les aide d'avoir des objectifs (qu'ils ne réaliseront surement pas) ! Certaines personnes ne savent pas vivre sans résolutions ou buts dans la vie. Reprendre une activité sportive, décider de mieux s'alimenter c'est génial, mais ces décisions ne doivent pas être prises parce que c'est la rentrée ou la nouvelle année. Notre quotidien est déjà rempli de contraintes horaires, alimentaires, financières... pourquoi vouloir se rajouter une tâche supplémentaire ? La rentrée est pour moi un vaste concept pour nous adultes. Un concept créé de toutes pièce pour vendre, encore et encore et culpabiliser l'être humain que nous sommes. Comme vous le savez, en dehors de mes rendez vous professionnels, je ne prévois rien. Pour moi, chaque mois sera différent du précédent et ce n'est pas à la rentrée ou en début d'année que je vais mettre en place des objectifs. Je n'ai pas besoin de me réinventer lors de période précise telle que la rentrée voire le nouvel an. Je me réinvente chaque jour.
Ne soyez pas un mouton, faites les choses car vous le souhaitez, car vous en ressentez le besoin, car vous en avez envie. Si c'est à la rentrée soit, mais si vos envies arrivent en février ça sera également très bien. Le principal est de faire les choses pour vous et de ne pas tester cette nouvelle salle de sport car tout le monde en parle. La vie et vos choix ne sont pas dictés parce que ce sont des phénomènes de mode mais parce que vous vous connaissez, et décidez les choses en accord avec vous même.