Ce matin (un lapin, mais pas là), François a accompagné Fred qui rentrait en France pour un mariage. Pendant ce temps, après avoir fini de dormir, puis pris le petit-déj, on est allées avec Marie faire un tour en ville. Il fait beau !
On a sorti nos (nouveaux) bonnets mais juste après la photo, on l’a enlevé, il fait assez chaud pour ne pas en avoir besoin ! Cette fois, la destination c’est la librairie, et aussi un peu la ville au soleil
Quand on rentre vers 10h30, tout le monde est prêt ou presque. Ce midi on va pique-niquer sur l’île de Viðey !
On prend la supervoiture louée pour la fin du weekend, et direction le Skarfabakki Harbour. Quand on arrive, un énorme bateau de croisière est à quai. Impressionnant ! (On l’a vu passer ce matin par la fenêtre qui donne sur la baie)
On découvre un peu la vie qu’avaient les pêcheurs sur cette île… Il ne reste plus grand chose ! On a énormément de chance pour le temps ! bon comme il pleut quand même beaucoup, on marche dans bien plus de boue que ce qu’on pensait.
Pendant que le reste du groupe va faire le tour de l’île Ouest, je reste tranquillement dans l’abri (qui ne sert pas aujourd’hui, mais qui est prévu quand même, pour dire que la météo est changeante )
(juste pour vous rassurer, il fait quand même froid, hein !)
On rentre ensuite à Reykjavik, et on refait quelques emplettes. On décide de faire un dernier tour avant le dîner, destination le phare Grotto, tout au bout de la péninsule de Reykjavik.
On rentre pour dîner, et après, juste en arrivant à l’hostel (à 22h19…) : Quelle journée !