Magazine Beauté

En savoir plus sur la Vitamine C liposomale

Publié le 05 septembre 2018 par Bellattitude @bellattitude
En savoir plus sur la Vitamine C liposomale

Photo by Brooke Lark on Unsplash

1. Les vertus thérapeutiques des vitamines liposomales

La plupart d'entre nous connaissent déjà ou ont entendu parler des bienfaits des vitamines C, B ou D. Seulement, étant naturellement incapable de fabriquer notre propre vitamine, nous devons nous tourner vers les nutriments sous forme de compléments alimentaires. Justement, Abundance & Health, un site de plus en plus connu en France, propose une nouvelle forme de compléments alimentaires qui risquent fort de séduire tous ceux qui rechignent contre les vieux comprimés de vitamine C.

2. Qu'est-ce qui rend unique la vitamine liposomale ?

Avant tout, la vitamine C provenant de l'acide ascorbique est soluble dans l'eau. De son côté, la vitamine C liposomale va plus loin en étant soluble dans les graisses. Notre paroi cellulaire étant constituée d'acides gras, il est logique que la vitamine liposomale favorise l'absorption du nutriment dans la membrane cellulaire. C'est aussi simple que cela ! Pour appuyer cette affirmation, je vous cite les propos du Docteur Thomas Levy, auteur d'un best-seller dans le domaine de la vitamine C : " un gramme de vitamine C liposomale équivaut environ à 15 grammes de vitamine C provenant de l'acide ascorbique. Il y a aussi très peu de chances de ressentir l'effet de la vitamine C liposomale sur les intestins ". On estime que près d'un adulte sur cinq manque largement de vitamine C, à en croire les chiffres-seuils dans une étude SU.VI.MAX. Les fumeurs et les seniors sont considérés comme les plus vulnérables à une carence en vitamines. Stimulant la défense immunitaire, la vitamine C est un antioxydant essentiel doublé d'un puissant anti-inflammatoire, qui lutte contre l'infection et les risques de cancer. Bien des scientifiques érudits recommandent même à leurs patients de prendre de la vitamine C car ce nutriment agit à la manière d'un agent naturel de chimiothérapie.

En savoir plus sur la Vitamine C liposomale

Photo by Noah Buscher on Unsplash

3. Quels sont les avantages des vitamines liposomales ?

Comme vous le savez probablement déjà, les vitamines liposomales, et les nutriments liposomaux en général, sont composés en partie de liposomes. Or, la composition et la structure uniques des liposomes permettent de piéger les molécules solubles dans l'eau (comme la vitamine C et la vitamine B12) dans leur noyau interne, ainsi que les molécules liposolubles (comme la curcumine et la coenzyme Q10) dans des doubles couches hydrophobes. Il va sans dire que les vitamines liposomales sont beaucoup plus efficaces que les vitamines traditionnelles. Structurellement parlant, un liposome est une vésicule sphérique constitué d'une membrane phospholipidique qui entoure et protège une substance thérapeutique. De par la structure du liposome, la méthode d'encapsulation liposomale est devenue le mode d'administration thérapeutique le plus prometteur dans l'industrie pharmaceutique et nutritionnelle. Bien entendu, la composition du liposome lui permet de s'adapter aux conditions de tolérance et de sensibilité de tous les patients, et en particulier : les personnes dont les voies gastro-intestinales sont sensibles, les personnes âgées, les enfants, les victimes de trouble inflammatoire au niveau de l'intestin, les patients qui ont des difficultés à avaler des comprimés, et ceux qui nécessitent une forte dose de médicaments.

*article sponsorisé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bellattitude 4318 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte