Magazine Conso

Les chaussettes d’Arabella Figg

Publié le 05 septembre 2018 par Socheek

Tester un patron, cela fait longtemps que ça ne mettait pas arrivé! Cette fois ci j’ai testé le patron « Les chaussettes d’Arabella Figg » créer par Knit Spirit dans le cadre de l’écheveau solitaire.

Pour ceux qui ne connaissent pas, l’écheveau solitaire est une opération qui a lieu cette année qui récolte des fond pour l’association MASFD afin de financer la recherche pour trouver remède à la dysplasie fibreuse des os.

Les chaussettes d’Arabella Figg

Tout les mois un nouveau patron sort et les bénéfices sont reversé à l’association. Il y  à également des teinturières associées a cette opération.

Les chaussettes

Il s’agit d’un patron en toe-up c’est à dire que l’on commence par la pointe pour terminer par les côtes.
Un patron très clair et assez addictif. Un jeu de mailles glissées, augmentations qui se retiennent très facilement. Et surtout grande nouveauté pour moi, le talon après coup!
D’ordinaire je tricote les talons en même temps que la chaussette mais cette fois ci non!

Je m’explique. On tricote les orteils puis on passe au pied. Là où devrait se trouver le talon on prend un fil de couleur différente puis on continu à tricoter en jersey ou suivant le diagramme jusqu’aux côtes. Une fois les côtes rabattues nous avons comme un tube dans lequel il est impossible de passer le pied car il n’y a pas de place pour le talon.

C’est à ce moment que l’on retire le fil de couleur contrastant, on reprends les mailles et on tricote notre talon. Ça a surement l’air effrayant comme ça, mais non pas du tout! J’ai d’ailleurs l’intention de faire mes chaussettes de cette façon désormais!

Les chaussettes d’Arabella Figg

Les chaussettes d’Arabella Figg

Les chaussettes d’Arabella Figg

Les chaussettes d’Arabella Figg

Pour info

♥
Les chaussettes d’Arabella Figg de Knit Spirit
♥
Laine Sionnach Yarns

A bientôt

🙂


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Socheek 439 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines