Magazine Humour

Quoi de neuf depuis 2014, année du dernier article du blog ? [part 1 - Mission Japon]

Publié le 06 septembre 2018 par Almaterra

Presque quatre ans que je n'ai rien posté ici. En années Internet, ça fait plus qu'un bail, une éternité, un plongeon dans l'oubli, une mort. Eh non ! Toujours vivant, rassurez vous. Toujours la banane, toujours debout.
Et toujours autant de pubs autour de mes mots. Je commence à me souvenir pourquoi j'ai quitté la plateforme. ;-)

Ce qui m'a fait revenir pour vous écrire ce petit mot, c'est une série de commentaires spammeurs italiens avec plein de grossièretés et de propos nauséabonds. Les chercher pas, je les ai bien sûr virés. Et puis je me suis dit que, peut-être, certains d'entre vous qui m'ont connus ici à la bonne époque seraient ravis d'avoir quelques nouvelles, pourquoi pas me suivre ailleurs.

Quoi de neuf depuis 2014, année du dernier article du blog ? [part 1 - Mission Japon]

Avec mon fils, celui de ce fameux article de 2014, nous avons lancé un projet des plus passionnants répondant au nom de Mission Japon. Casaniers que nous étions, nous avons décidé en 2016, année respectivement de nos 50 et 25 ans, de partir un mois au Japon et en Corée du sud pour découvrir, s'émerveiller et filmer.
Si ça vous tente de découvrir nos aventures, abonnez-vous à la chaîne Youtube. Il existe aussi un site internet.
Je ne résiste pas au plaisir de vous partager tout de même une vidéo tournée à Odaiba qui n'aurait jamais dû voir le jour. Vous comprendrez pourquoi en la regardant. Restez jusqu'à la toute fin pour profiter de la scène post-générique. ;-)

Cette année, toujours sur la chaîne de Mission Japon, nous avons lancé un autre concept, le Tour de France du Japon. Un passionné du japon nous fait visiter sa ville et nous emmène découvrir les spots et les personnes en rapport avec le Japon. Pour l'instant, les reportages en ligne concerne Lyon, Strasbourg, Nancy, Paris et Montpellier. Deux autres épisodes viendront prochainement clôturer la saison.

Arbitrairement, je vous invite à découvrir la deuxième partie de l'épisode consacré à Paris.

D'autres activités ont émaillé ces quatre années, plus proches de l'esprit de ce blog d'ailleurs, que je vous invite à découvrir dans l'article suivant.

C'est fou, ça, rien pendant quatre ans et, là, deux articles coup sur coup. Comme quoi, toujours vivant... ;-)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Almaterra 64 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines