Magazine

Ah on s'emmerde...

Publié le 29 juin 2008 par Francisbf

Bon, aujourd'hui j'ai vraiment rien à faire, ma copine est à Lille, et je zone sur internet... Du coup j'ai vraiment rien de mieux à faire que d'écrire un article pour ce paresseux de barbu. Parce que bon, ça fait un moment qu'il se plaît à me le rappeler : je lui ai promis d'en écrire un pour remplir son blog pendant ses vacances à Malte. Pour être précis il m'en a parlé mardi soir autour d'un verre, vendredi soir autour d'un verre et samedi autour d'un verre. Il ne pense qu'à ça quand il boit je crois.

Mais bon, comme je le disais, je suis piégé par ma promesse. J'aurais pu écrire pour Coren par exemple ; lui au moins il me paye des coups à boire. Ou alors pour Gima, elle au moins elle est vraiment absente, et puis je sais que j'aurais une récompense en échange, comme la permission de ne pas passer l'aspirateur par exemple... J'aurais aussi pu écrire pour c'te feignasse de biologiste qui met jamais son blog à jour, même les fois comme aujourd'hui où elle aurait des trucs à dire. Là j'aurais pas de récompense, mais bon... Au moins c'est une fille quoi... Et puis en plus j'ai déjà l'habitude de lui pourrir son blog quand elle n'est pas là (tout le temps en gros quoi). Ou même au pire pour mon beurre salé, parce que... euh... Non, ça c'est privé, j'peux pas en parler ici. Mais non, je me suis fait avoir à promettre ma précieuse note à ce bon à rien de Francis.

Parce que non content d'être payé à voyager pour rien dans des endroits ensoleillés où on lui paye à boire, monsieur réclame des notes sous le prétexte fallacieux qu'il n'a pas le temps d'en écrire lui même. Prétendument il aurait trop de travail. Enfin cette aventure m'aura appris une chose : ne confiez pas l'écriture d'une page internet en php à Francis, ça fait une semaine qu'il est sur la sienne et que ça n'avance pas. Alors bien sûr, il va trouver des excuses : je ne connais pas le php, ma ram est trop lourde, les sangliers avaient mangé des cochonneries... Le problème reste là : il ne vous écrit rien parce qu'il a la flemme !

Alors du coup je ne m'étonne plus qu'un blogueur mineur comme ce petit Cubik ait réussi à annexer aussi facilement ce blog amorphe. Vu qu'il ne se charge même pas de le défendre, je me demande presque si je n'aurais pas envie de l'annexer moi aussi, mais ça m'obligerait à m'en occuper à mon tour et je n'y tiens pas plus que ça... Non, déjà une c'est bien trop, et beaucoup plus qu'il ne le mérite. D'autant que ma gentillesse m'emporte, je ne peux pas m'empêcher de m'investir dans cette note, de donner le meilleur de moi même.

Tenez, par exemple, je m'interdis toute source de distraction pendant l'écriture de cette note. Je ne regarde pas la coupe de l'ambassadeur de Corée. D't'façons j'suis pas sûr qu'il reste encore des français, pas qu'on soient mauvais au go hein, on est même plutôt pas mal, mais bon... Les pays asiatiques, la Russie et les Etats-Unis sont de sérieux concurrents. Enfin bref, je regarde pas jouer ces deux russes entre eux, je ne sais même pas qu'ils jouent, ou plutôt je les ignore.

De la même manière, j'écris cet article d'une traite, sans prendre de pause pour des activités futiles comme aller chercher ma copine à la gare, parce que ça pourrait me faire perdre de vue les idées directrices de cette note, et que ça serait complètement insupportable. Quel manquement à mon éthique personnelle, je ne m'en remettrais pas...

Et vous allez voir que malgré tous mes efforts il va encore trouver le moyen de ne pas être content et de ne pas m'offrir un pot bien mérité. Heureusement que j'ai cité plein d'autres gens dans cet article, il y en a bien un qui sera touché par le geste et qui me le payera ce coup à boire, lui.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Francisbf 367 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog