Magazine Culture

F**k you, zone de confort

Par Missbavarde @Missbavarde
F**k you, zone de confort

La zone de confort, cet endroit Doudou dont je vous ai déjà parlé ici mais que, beaucoup d'entre nous, ne souhaite pas quitter. Par choix ou par les difficultés rencontrées lors de ces petites escapades. Notre zone de confort c'est notre endroit cocooning, celui où rien ne peut nous arriver car on ne sort pas de cette zone de sécurité. Mais pourquoi rester dans cette zone ? C'est comme si vous ne sortiez pas de votre appartement pour aller voir ce qui se passe en dehors de votre porte. Pourquoi ne pas être curieux et courageux ?

Qu'est ce qui vous retient dans votre zone de confort ? Lorsque vous tentez, vous ne risquez rien à part peut être une légère déception. Mais ne vaut-il pas mieux être déçue et avoir vécu une expérience un peu novatrice ?

J'étais de celle qui aimait contrôler sa vie, les réactions des autres et tout prévoir. Cela me rassurait de contrôler mon monde sans prendre de risques. Ma zone de confort était celle ci. Mais qui dit confort, dit confortable, et force est de constater que je n'étais pas confortablement installée dans ma petite zone. Je l'ai compris assez tard, mais mieux vaut tard que jamais n'est-ce pas ? Voir une psy m'a énormément aidée à le comprendre et avec les séances, j'ai pris la décision de dire f**k à ma zone et d'aller voir ailleurs ce qui s'y passe !

J'avais des barrières autour de moi, je me fixais des limites pensant très sincèrement que, si j'étais rassurée en contrôlant tout, tout irait bien et ce dont j'avais toujours rêvé arriverait forcément ! Quelle vaste blague. J'ai fini par comprendre qu'être " control break " ne sert à rien à part se freiner, et ne pas vivre sa vie. Se trouver des excuses ne sert à rien, ce sont juste des excuses pour ne pas avancer. J'ai appris à ne pas douter de moi et à y aller ! Et bien vous savez quoi, c'est très sympa ce qu'il y a en dehors des frontières qu'on s'érige pour se rassurer. Faire un pas, puis l'autre devient plus facile avec le temps et devient extrêmement sympa, fun et surprenant. Et ce n'est pas si compliqué que vous le pensez. Le plus difficile est de faire la démarche et donc le premier pas. Sortir de sa zone de confort ne veut pas dire partir en tour du monde hein 🙂 Cela peut être sur des petites choses du quotidien. Par exemple, vous rêvez de partir en voyage en solo, mais ça vous effraie. Trop de questions, d'inconnu, la peur d'être seule avec vous même etc et vous ne vous en sentez pas capable ? La seule personne à qui vous devez prouver quelque chose c'est à vous-même. Alors si un voyage à l'autre bout du monde vous effraie, pourquoi ne pas déjà tenter juste un week end ?

F**k you, zone de confort

Un week end c'est une petite période, vous partez un vendredi et revenez un dimanche. Le lieu est pour moi à chaque compliqué à trouver car je veux aller partout 🙂 Ensuite trouvez vous un hébergement via Booking, un hébergement sympa, dans un quartier bien situé là où vous allez pour ne pas être excentré ! Ne flippez pas de dîner seule car quand on voyage, on se fout de ça, et ce n'est pas perçu comme en France. Vivez cette expérience inédite et faites vous plaisir et appréciez chaque moment. Vous seule connaissez votre zone de confort et ce qui vous effraie. Si vous n'avez jamais été au cinéma seul car cela vous fait bizarre, vous avez envie de discuter avec une personne avant ou après le film, dites vous que ça ne change pas de votre canapé quand vous regardez un film le dimanche soir avec votre tisane, vos pop corn ou autre. Le changement c'est la taille de la salle 🙂

La seule personne qui vous oblige à rester dans votre zone de confort c'est vous même. Se faire violence, sortir de vos lignes, repoussez vos limites ne peut que vous aider dans la vie de manière générale. Chaque petit pas loin de vos barrières est un grand pas dans l'expérience de la vie. Laissez vous surprendre, ouvrez grand vos yeux, vivez l'instant et avoir peur est normal. Tentez l'expérience, prenez votre courage à deux mains et foncez, je vous assure que vous le regretterez pas ! Et surtout n'oubliez pas d'emmerder votre zone de confort lorsque vous en sortirez 🙂 Elle sera toujours là quand vous en aurez besoin !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Missbavarde 473 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte