Magazine Conso

Tout savoir sur l’application Connect IQ Deezer sur les montres Garmin

Publié le 06 septembre 2018 par Nakan

Lors de l'annonce de la montre Forerunner 645 Music en début d'année lors du CES 2018, Garmin avait profité d'annoncer que les montres de la marque intégrant un lecteur musical pourraient également utiliser des applications tierces pour gérer automatiquement la musique. En tête de gondole, la possibilité d'utiliser l'application de streaming musicale Deezer sur ces montres avait marqué des points! Mais malheureusement, la promesse de rendre disponible Deezer à la sortie de la Forerunner 645 Music n'a pas été tenue... Mais après plusieurs mois, l'application Connect IQ est enfin disponible! Tour d'horizon...

Les pré-requis pour synchroniser ses pistes de Deezer vers sa montre Garmin en utilisant l'app sont les suivants:

  • Une montre Garmin compatible, au moment d'écrire cet article:
  • Le Wifi configuré sur la montre Garmin pour le transfert des données, et un réseau Wifi à proximité.
  • L'application Garmin Connect Mobile sur smartphone et la montre Garmin couplée
  • L'application Connect IQ Deezer installée sur la montre
  • L'application Deezer installée sur un smartphone et un compte Premium

Notez que Deezer propose une période d'essai gratuite de 15 jours durant lesquels le compte est automatiquement activé en Premium, c'est d'ailleurs avec cette période gratuite que j'ai réalisé cet article.

Installer l'application Connect IQ sur la montre

Le plus simple est d'utiliser l'application Garmin Connect Mobile et de se rendre dans la boutique IQ. Là, on trouve facilement l'application IQ Deezer, et on peut l'installer sur sa montre. Dans la suite de l'article, j'ai utilisé ma fenix 5 Plus:

Activer la synchronisation de musique sur la montre

Enfin, il faut envoyer de la musique sur la montre Garmin. Pour le faire, il faut se rendre dans l'application Garmin Connect Mobile, dans les paramètres de la montre, puis choisir l'entrée " Musique " et enfin entrer dans les paramètres de l'application Deezer:

Souvenez-vous que le Wifi doit être configuré sur la montre! Lors de la première tentative de synchronisation, la montre va demander à ouvrir Garmin Connect pour lier le compte Deezer:

Ensuite, le fait de taper sur le bouton bleu dans les options de Deezer sur l'app Connect IQ va lancer le mode de synchronisation sur la montre. On peut alors sélectionner les listes de lecture que l'on souhaite synchroniser sur la Garmin:

Ensuite, la montre va synchroniser les chansons dans sa mémoire interne au travers du réseau wifi. Cela peut prendre un certain temps.

Une fois la synchronisation terminée, la musique est prête à être écoutée sur la montre!

Activer Deezer comme source de lecture sur la montre Garmin

Dans le lecteur de musique de la montre, en entrant dans les paramètres, on trouve l'entrée " Sources de musique ":

Et si l'installation de l'application IQ Deezer s'est correctement effectuée, on doit trouver l'option Deezer (à noter que pour une raison que j'ignore, sur ma fenix 5 Plus, l'entrée porte un nom étrange)...

Et alors, on peut bénéficier de sa musique Deezer dans sa montre Garmin. Pour maintenir à jour ses listes de lectures sur la montre il suffira donc de lancer manuellement de temps en temps le processus de synchronisation depuis Garmin Connect Mobile.

N'hésitez pas à partager vos propres expériences avec cette app Connect IQ dans les commentaires de cet article!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nakan 88 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine