Magazine Brico

Kids \ La princesse aux petits pois

Par Chocodeline
Kids \ La princesse aux petits pois

Ça y est ! Nous nous sommes lancés dans la diversification avec Joséphine.

Pour Archibald, ça s'était passé sans aucune embuche. Joséphine en revanche c'est une autre histoire. Voyez-vous, mademoiselle a des goûts très spécifiques et très distinctifs. C'est rigolo je trouve que si petite, elle a déjà des goûts qu'elle dévore et d'autres qu'elle rejette après à peine 2 cuillères.

On dit qu'il faut 10 tentatives pour acquérir un nouveau goût. Je ne suis pas sûre en revanche que je vais tenter de lui donner des poireaux 10 fois 😀

Il y a un légume qui remporte la palme avec Joséphine, c'est le petit pois !

D'instinct, je ne penserais pas à préparer une purée de petits pois à Joséphine. Pourtant j'aime les petits pois, mais la purée à passer au chinois encore et encore pour éliminer les petites peaux me refroidit.

Mais cet été le petit pois est à l'honneur chez Olvarit et en tant qu'ambassadrice, j'ai reçu des pots aux petits pois pour Jo.

Olvarit a même organisé une visite d'un champ de petits pois pour l'occasion. Le but ? Casser les aprioris sur les petits pots bébé et nous en apprendre plus sur les spécificités de la culture (champs et agriculteurs), la collecte et la cuisson des légumes qui servent à la confection des petits pots Olvarit.

Kids \ La princesse aux petits pois

Des champs spéciaux réglementés

Afin de garantir les meilleures ingrédients pour nos petits, les fruits et les légumes Olvarit sont cultivés dans des vergers et des champs très spéciaux.

  • Un champ Olvarit n'est jamais à côté d'une autoroute
  • Les champs autour des champs Olvarit sont également examinés pour s'assurer qu'ils ne contamineront pas le champ Olvarit
  • L'Union Européenne a mis en place des règles très strictes en ce qui concerne les aliments pour bébés. Danone (Nutricia et Olvarit font partie du groupe Danone) a élaboré des directives supplémentaires et vérifie très régulièrement le processus de fabrication des pots, de la culture des fruits et légumes, depuis la collecte jusqu'à la cuisson des petits pots.

Des agriculteurs sélectionnés avec soin

    • Les agriculteurs Olvarit ont été soigneusement sélectionnés
    • Il n'est pas facile de devenir un agriculteur Olvarit, cela peut prendre jusqu'à 2 ans pour que l'agriculteur soit confirmé comme étant apte à cultiver des légumes ou des fruits pour des petits pots de bébés
    • Les agriculteurs Olvarit doivent avoir beaucoup de connaissances sur la façon dont les fruits et les légumes de qualité pour bébé peuvent pousser, car les bébés ont des besoins différents de ceux des adultes.

    Et pourquoi les petits pois plutôt qu'un autre légume ? Peut-être parce que le petit pois n'est pas le légume le plus évident. Quand on pense diversification, on pense aux carottes, aux haricots verts, aux brocolis, aux patates douces, etc. Et pourtant, le petit pois est un légume riche en fibres, protéines, vitamine C et fer. Plein de bonnes choses pour nos petits bouts.

Les petits pois chez Olvarit

Les pois dans les petits pots pour bébé sont différents des pois du supermarché:

  • Les petits pois sont toujours récoltés au meilleur moment afin d'avoir un pois avec une consistance parfaite pour la nourriture pour bébé. Les agriculteurs utilisent pour cela une machine appelée tenderomètre. Cette machine vérifie le niveau d'eau du pois. Et il vérifie cela tous les jours !
  • Afin de s'assurer que seul le petit pois se retrouve dans la nourriture pour bébé, les agriculteurs s'assurent constamment qu'aucune feuille, tige ou racine de la plante de pois n'ont été récoltées avec le pois.
  • Pour maintenir le niveau de vitamines dans les pois, il faut veiller à ce qu'ils soient cuisinés très rapidement après la récolte. Les petits pois sont prêts à être transformés en quelques heures après la récolte (environ 2 heures).
  • Les petits pois (comme les autres fruits et légumes) sont cuits à la vapeur, pour garder le plus de vitamines dans les ingrédients.
Kids \ La princesse aux petits pois

Et chez vous, quel est la saveur préférée de vos tous petits ?

A bientôt <3


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chocodeline 4871 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines