Magazine Autres sports

Triplé d'aspes

Par Guilhem

Après une belle série de crapets de roche, retour à du plus musclé avec une nouvelle sortie exclusivement consacrée aux aspes ligériens.

Une session très satisfaisante qui m'a permis de prendre trois poissons, d'en décrocher un autre pendant le combat (il a violemment remonté le courant, contrairement à ce qu'ils font d'habitude) et d'enregistrer aussi deux belles tapes sans suite. Plutôt pas mal pour une petite pêche de deux heures, non ?

Malgré pas mal d'algues se détachant du fond et envahissant le cours d'eau, la pêche de ces aspes particulièrement actifs (nombreuses chasses observées de près ... et entendues de loin !) ne fut pour une fois pas trop difficile ; tant mieux pour moi. Bref, ce fut encore un énième bon moment passé au bord de l'eau !

Triplé d'aspes
Triplé d'aspes
Triplé d'aspes

Le plus petit de la bande qui a succombé à un WTD 90 de chez Molix

Triplé d'aspes
Triplé d'aspes

Pas sûr qu'il ait apprécié son passage dans ce "hamac" pourtant gracieusement mis à sa disposition !

Triplé d'aspes

Avec l'automne, les températures vont progressivement baisser et le signal du grand gavage pré-hivernal sera bientôt d'actualité. Le compteur aspes risque encore de progresser dans les semaines qui viennent !

@+ Guilhem COGNET


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guilhem 4275 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte