Sur le site Zaful vous aurais le choix avec toute une collection de différents sabots. Cliquez sur la bannière ci-dessous et faite vous plaisir.
Sélection de la Dernière Tendance Le sabot laisse ses premières traces
Les prémisses du sabot remontent à 440 mais la chaussure apparait vraiment au XVème siècle dans la France du nord et au Danemark. Elle se développe jusqu'au XVIIIème siècle. Au siècle des lumières, le standing du sabot est alors abandonné pour en devenir la chaussure paysanne par excellence. C'est à la fin du XIXème siècle, que le mot sabotage fait son apparition dans la bouche des aristocrates car le sabot par lui mème devient un symbole des anarchistes.
Les années 50 sans sabotIl est utilisé par les fermiers jusqu'à la fin de la seconde guerre mondiale puis remplacé par des bottes en caoutchouc jusqu'au début des années 60 ( car plus pratiques pour sur les tracteurs !).
Son grand retour pendant les années baba-cool, les années 70Il fait son grand retour avec la vague hippie chic et musique folk Il se marie parfaitement avec les robes ultras-longues à fleurs.
Les années 80, les années HeidiLa panoplie jupon/tresse/sabot devient cultissime avec cette série que toute les petites filles de l'époque adorent.
Les années 90; les années UrgenceEn 1996, la France se réunissent devant sa télévision et exulte pour une série à la mode " Urgence ". Les fans de la série redécouvre les sabots blancs en plastique.
2005, les crocs on le vent en pourpreAvec l'aide d'un ingénieur, la marque québécoise " Crocs " commercialise des sabots en plastique normalement conçu pour les navigateurs marin. Mais peu à peu les surfeurs de la plage de Miami Beach en font un objet fun et en font un mouvement de mode surfeurs. Dans la foulée, les peoples chaussent leurs enfants avec ces sabots en plastique, de ce fait, la mode crocs déferle dans tout nos magasins.
2010, le sabot devient un objet de luxeLe sabot devient alors un objet de luxe et mythique. Ainsi toute les plus grande marques les remettent au gout du jour, les modernise et s'impose sur tout les podiums des grands défilés comme Chanel imaginé par Karl Lagerfield et se retrouve à la Une du magazine américain Vogue et aussi vite adapté par Zara et d'autre chaine de magasins de mode féminine.