
Pour bon nombre d'entre nous, beaux jours riment avec nuits endiablées. Que ce soit la chaleur, le soleil ou le peu de vêtements, l'été est une période ou le désir est à son maximum. Alors, pourquoi nos envies coquines sont décuplées? La réponse est au plus profond de nos hormones...
L'été, le soleil, la plage, les vacances... Autant de facteurs qui fait que nous sommes détendus et l'esprit libre mais pas seulement. Avec l'arrivée des beaux jours vous stimulez vos envies charnelles. Mais pourquoi votre appétit sexuel revient elle au galop?
Tout d'abord, qui dit chaleur dis moins de vêtements. Eh oui les températures montante de l'été ont tendance à nous découvrir et donc s'habiller plus légèrement. Ce qui laisse entrevoir d'avantage de partie de peau nue et donc d'attiser les envies de certains et de certaines.
Les jours se rallonge aussi, avec elle les occasions de sortir et d'avoir une vie beaucoup plus sociale et donc de faire des rencontres. A son contraire, l'hiver la journée est plus courte et plus froide et l'envie de rester chez soi au chaud est des plus recommandé donc les sorties se font plus rare donc moins de rencontres.
Le stress du quotidien y est pour beaucoup dans le blocage de nos désirs.
Notre vie sexuelle est freiner par la frfrénésie de notre quotidien, trop stressant. Il nous inhibe et nous fait oublier la sexualité.

Il nous faut inexorablement, une vie des plus calme et un environnement qui nous fait penser à la sexualité. Mais se qui compte avant tout, c'est de pouvoir se retrouver dans un contexte de détente. Malgré tout, l'été joue un grand rôle pour notre organisme, et booste notre changement hormonal durant cette période.
Les deux molécules les plus impliquées dans ces changements sont la sérotonine et la mélatonine. La première est un neurotransmetteur qui agit dans notre systèmeème nerveux. La seconde est produite dans le cerveau.
La sérotonine est une hormone du plaisir.
La sérotonine est impliquées dans notre comportement alimentaire mais aussi sexuel, contre la douleur ou encore l'anxiété et le stress. Elle joue un grand rôle dans votre état d'esprit comme l'humeur et aussi associée au plaisir. Elle se libère lorsque vous avez un orgasme d'ou "l'hormone du plaisir".
Tout ceci dépend de l'affluence des saisons, de la luminosité, l'humeur plus conviviale et libérer, d'ou l'été avec ses journées d'ensoleillement plus longue se qui avantage la production d'hormones.

En ce qui concerne la mélatonine, hormone du sommeil. Ce qui explique cela;
En été, l'ensoleillement augmente donc, vos journées durent plus longtemps, les quantités de mélatonine sont donc réduites puisque cette molécule se charge lorsque la lumière est moins présente. Donc l'envie de dormir est fortement diminuer et votre libido et vos pensées coquines sont alors plus présente dans votre tète.
Vous l'aurez compris, la question de notre hausse de désir n'est pas pour le moins élucidé mais l'été est tout de mème propice à une hausse de notre libido et de pensées coquines. alors vous avez encore quelques jours avant que l'automne ne pointe le bout de son nez.
Et surtout n'oubliez pas... Protégez vous...