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Comment se faire indemniser pour un vol retardé

Publié le 25 août 2018 par Shakamonkeys @LargeEsprit
Comment se faire indemniser pour un vol retardé

Retards et annulations : les aéroports et les compagnies aériennes françaises à la traîne !
Retards et annulations : les aéroports et les compagnies aériennes françaises à la traîne ! Quand on prend l'avion pour partir en vacances, la dernière chose que tout passager souhaite c'est d'avoir son avion retardé ! Les risques de voir cela se produire dépendent non seulement des compagnies aériennes mais aussi des aéroports. Pour vous aider Vol-Retardé.fr, un site spécialisé qui aide les passagers à obtenir une indemnisation en cas de vol retardé, annulé ou surbooké, a établi un classement des compagnies aériennes européennes les plus ponctuelles et des aéroports français les plus performants de ces trois derniers mois. Les données de Vol-Retardé.fr Grâce à un recueil de données de vol, Vol-Retardé.fr a listé une quarantaine de compagnies aériennes européennes les plus utilisées par les passagers ayant fait appel à leur services et a établi le classement des compagnies les plus ponctuelles au cours de ces trois derniers mois (janvier - mars 2018). Dans ce classement, seuls les vols au départ des principaux aéroports des neuf pays où le site Vol-retardé.fr est présent ont été pris en compte. Ces pays sont la France, les Pays-Bas, le Royaume-Uni, l'Allemagne, la Belgique, l'Italie, l'Espagne, la Pologne et le Danemark. Ponctualité : les compagnies aériennes françaises peuvent mieux faire ! Le classement de Vol-Retardé.fr révèle que les compagnies françaises sont loin derrière d'autres compagnies aériennes européennes en terme de ponctualité !

Comment faire indemniser pour retardé

En effet, la première compagnie française qui apparaît au classement arrive seulement à la 22ème place et c'est Hop! avec un taux de ponctualité de 80%. Directement après on trouve XL Airways avec un taux de ponctualité de 79%. A titre de comparaison, les trois compagnies aériennes figurant sur le podium sont respectivement Blue Panorama, Alitalia (deux compagnies italiennes) et Volotea (compagnie espagnole). Ces trois compagnies ont un taux de ponctualité compris entre 87% et 89%. La compagnie figurant à la toute dernière place du classement de Vol-Retardé.fr est également une compagnie aérienne française : Corsair, avec un taux de retard de 32% entre janvier et mars 2018. Juste devant Corsair, nous retrouvons TAP Air Portugal avec un taux de retard de 31%. Les aéroports français ont le plus fort taux de retard Quand votre vol est retardé, la compagnie aérienne n'est pas la seule responsable, l'aéroport l'est aussi. Compte tenu de l'augmentation du trafic aérien, les aéroports doivent gérer et coordonner un plus grand nombre d'avions utilisant les pistes et c'est aussi ce qui entraîne des retards. En Europe, l'aéroport de Bruxelles-Charleroi détient la première place : 93% des vols sont partis à l'heure entre janvier et mars 2018 ! Vol-Retardé.fr a découvert que la France a elle aussi un record : les retards ! Parmi les vols des 9 pays européens comparés, près de 32% des vols décollant de France sont en retard. Ce taux tombe à 24% dans les aéroports allemands à 21% dans les aéroports espagnols ! La moyenne nationale révèle donc qu'en France 68% des vols ont décollé en retard entre janvier et mars 2018. Si vous êtes curieux de découvrir quels sont les meilleurs et les pires aéroports français en terme de retard, voici le top et le flop : Le top Le flop Paris-Beauvais : 86% Roland-Garros La Réunion 76% Toulouse-Blagnac : 75% Paris CDG : 66% Pointe-à-Pitre : 60% Paris Orly : 59% Ces performances sont bien sûr données à titre indicatif, car un aéroport ayant plus de trafic (comme Paris Charles de Gaulle qui a accueilli plus de 50 000 avions au premier trimestre 2018) aura plus de risques d'avoir un taux de retard plus important qu'un aéroport avec moins de trafic comme Paris Beauvais (environ 2400 avions entre janvier et mars 2018). Ne manquez pas les prochains articles de Vol-Retardé.fr Chaque jour, Vol-Retardé.fr reçoit en France, et à travers l'Europe, des centaines de demandes d'indemnisation pour des vols retardés, annulés ou surbookés. Notre but est de sensibiliser les voyageurs sur leurs droits quand ils prennent l'avion. Le Règlement CE n°261/2004 prévoit une indemnisation pour les passagers aériens et Vol-Retardé est là pour les aider à l'obtenir.


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