Magazine Insolite

Les châteaux de sable géométriques de Calvin Seibert

Publié le 08 septembre 2018 par Golem13 @Golem_13

En ce début septembre, il est encore temps de se mettre au château de sable. Après vous avoir présenté les sculptures sur sable spéciales Disney sur une plage de Belgique, voici des réalisations d'un tout autre genre.

Basé à New-York, l'artiste Calvin Seibert peut rester des heures sur une plage pour confectionner des châteaux de sable encore plus incroyables les uns des autres. " Construire des châteaux de sable est toujours un test " écrit l'artiste sur Flickr. " La nature sera toujours contre vous et vous manquez toujours de temps. Je ne me lance jamais avec une idée précise, juste une vague envie de faire quelque chose d'unique à chaque fois. "

Inspiré par le " brutalisme "

Avec son attirance pour la géométrie, la notion du temps est importante et doit entrer en considération dans ses réalisations éphémères. " Je suis toujours à ajouter un élément supplémentaire et si le temps me le permettait, je n'arrêterais pas ".

Le " brutalisme " désigne un style architectural issu du mouvement moderne, qui connait une grande popularité entre les années 1950 et 1970 avant de décliner peu à peu, bien que divers architectes s'inspirent encore des principes de ce courant. Des plages du Mexique aux côtes est des États-Unis, voici une sélection des plus belles sculptures de Calvin Seibert.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines