Magazine Graphisme

La Compagnie Gregoire & Co et Dezzig

Par Dezzig @Zigouiman

Voici maintenant deux ans que Dezzig et la compagnie créée par la chorégraphe Sylvie Le Quéré travaillent ensemble pour inventer, faire vivre la danse contemporaine en Bretagne.

Né du besoin de la compagnie Gregoire & Co, LE LIEU est un véritable espace de travail et de répétition. Située à Guingamp en Bretagne, la structure propose un cycle de formation professionnel complet. Ce sont aussi des wokshops, des stages, trainings, éveils artistiques pour tous publics : un véritable catalyseur de rencontres et de création artistique.

Avec le travail des danseurs et les sublimes photographies de Bastien Capela et Sophie Paradis, il y avait une histoire à raconter, une énergie singulière à faire vivre sur le papier par la création visuelle.

Si le noir domine c'est pour mieux mettre en lumière les corps des danseurs et danseuses. Des motifs découpés organiques enveloppent les photographies comme de la dentelle. Le cercle réalisé au fusain (Taka) donne l'illusion de la poussière et d'une trace dans le sable. A l'aide d'une palette de couleur restreinte allant de de l'ocre au bleu, le graphisme accompagne la démarche de Sylvie Le Quéré dans sa recherche permanente de légèreté, d'équilibre savant entre sensible et intimité. C'est aussi la rencontre du corps et de la matière dans des jeux de miroir, de reflet, de symétrie.

La Compagnie Gregoire & Co et Dezzig

Dezzig + Gregoire & Co, ce sont deux brochures de saison présentant la programmation du LIEU et deux livrets pour les spectacles Taka et Zool. L'ensemble de ces supports sont imprimés sur le papier Splendorgel de Fedrigoni. Aujourd'hui c'est une toute nouvelle étape qui vient d'être franchie (d'une volée !) avec la conception et la création du nouveau site web de la compagnie et du LIEU : www.ciegregoireandco.fr

Il y a avec Gregoire & Co, une approche tactile qui nous réunit, une sobriété pensée, un même mouvement vers l'épure et la simplicité.

" Danser, glisser, sauter, courir, tourner, s'étirer, regarder, frôler, partager, parcourir l'espace, l'embrasser, le dessiner, célébrer le corps, son corps en mouvement, ressentir pleinement l'instant présent." Sylvie Le Quéré chorégraphe et directrice artistique de la compagnie Gregoire & Co

La Compagnie Gregoire & Co et Dezzig
La Compagnie Gregoire & Co et Dezzig
La Compagnie Gregoire & Co et Dezzig
La Compagnie Gregoire & Co et Dezzig

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dezzig 2757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte