Magazine

La péninsule de Reykjanes et retour – les 5 et 6 août 2018

Publié le 09 septembre 2018 par Larzen118

C’est déjà la dernière journée ! Après le bon petit déjeuner de l’hostel, on prend la voiture, avec encore une fois le pique-nique de prêt… Cette fois, direction la péninsule de Reykjanes, pleine de promesse !

Pour y aller, on repasse devant l’aéroport de Keflavik. Je ne sais pas vous, mais moi quand je vois des avions, j’aime regarder les compagnies, rien que de voir les noms souvent, ça fait voyager ! Alors quelle ne fut pas ma surprise en voyant cet avion ! 

IMG_20180805_110452
Un avion de chez moi ! A l’autre bout du monde ! D’un volcan à l’autre, ça surprend ! Mais je me demandais vraiment ce qu’il faisait là, il n’y avait pas de vols Réunion-Islande à ma connaissance… Donc, j’ai demandé à Olivier, mon ami-d’enfance-devenu-pilote sur cette même compagnie. En fait, la compagnie de croisière dont on a vu le bateau hier, affrète des avions pour les « fins de croisière », pour ramener les gens chez eux… Trop fort en tout cas ! (assez pour en faire toute l’introduction de mon article
😀
)

On se dirige ensuite vers le port de Sandgerði : 

IMG_5411
On enchaîne avec la route 45 qui longe la côte ouest jusqu’à la chapelle isolée de Hvalsnes, qu’on ne pourra pas visiter parce qu’elle est en travaux. Mais c’est beau !
IMG_20180805_114752
avec le cimetière juste à côté, vue sur la mer…
IMG_5412
On reprend la route, et d’un coup, on voit des fumées, qui sortent d’une usine… Puis, des fumées qui sortent de la terre ! allez, on va voir ! on n’allait pas là mais on en profite !
IMG_5420
C’est Gunnuhver ! Il y a pleins de monde, on ne dirait pas sur la photo j’ai bien recadré
😉
Et après, direction le phare qu’on voit au fond à gauche sur cette photo. On est sur la côte, et c’est magique… !
IMG_5430
IMG_20180805_130236
On décide d’aller vers Grindavík pour le pique-nique. On va prendre un chocolat chaud au café Bryggjan sur le port, avec un ami improbable.
IMG_20180805_153653_Bokeh
On reprend la route, à travers les volcans, jusqu’à trouver le lac turquoise de Grænavatn :
IMG_5440
Tellement surprenant !
IMG_20180805_162653_Bokeh
On retrouve ensuite un dernier lac, le grand lac de Kleifarvatn.
IMG_5444
On finit la journée au soleil à la terrasse du Kex, entre lecture, apéro… Dernier dîner tous ensemble, et dernière nuit en Islande aussi, et pour cette dernière fois, on est à nouveau dans un dortoir ensemble. Le réveil est super tôt, pour l’avion tôt également !

Dernière vue sur Reykjavik, Bye Reykjavik !

IMG_20180806_075657

En conclusion, j’ai essayé de faire le plus court possible… Mais ça ne tient pas en moins de 15 minutes…

😉
avec en bande son Mammút (groupe Islandais que j’ai découvert sur place, avec une voix comme Björk) We Tried Love, UNKLE (collectif trip hop que j’aime depuis longtemps !) Ever Rest, et Gavin DeGraw I Don’t Want To Be. J’aurais pu mettre aussi 4 seasons in one day de Crowded, ou Wish you were here d’Incubus (pour la phrase I lean against the wind, pretending I am weightless, and in this moment I am happy, HAPPY !), ou encore des chansons avec les mots nuage, amour, vie, etc.
🙂

Et pour les photos, l’ensemble est là

🙂

Merci François pour les rappels sur les différents lieux (ça m’apprendra à faire des photos et rater toutes les explications

😛
)

Merci Coralie, Yoan et Philippe pour ce trek de folie !

et Merci Nathalie pour cette superbe aventure !

Voilà, c’est fini pour l’Islande, la prochaine aventure arrive bientôt, restez connectés, je vous raconte bientôt

😉


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Larzen118 83 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte